Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Son chaleureux ampli à transistors/amplis à lampes
@Natan

- le diapason je n'en parle pas, pas écouté, mais avec son circuit imprimé il n'a pas l'ADN de Jadis. Les gens font ce qu'ils veulent, il peuvent acheter la marque parce qu'il y a "Jadis" marqué dessus, mais tu ne peux pas le comparer à un simple Orchestra de la même maison.

- l'orchestra c'était la proposition pour offrir un appareil moins cher. Lui est monté en l'air mais il lui manque quelques trucs dont
. une bonne partie préampli. C'est un passif, il n'a pas le tube d'entrée des DA
. une bonne gestion des tubes de puissance, un seul tube en drive, pas de déphasage (si je ne me gourre pas)
. une bonne ergonomie. Sérieux, retourner l'appareil et ouvrir le fond pour régler un bias c'est pas franchement top

Il a quand même une finition sympa, il n'a pas l'excellence des soudures des DA et autres gros Jadis, il a des joues en bois simple, mais le rendu est ok, à des années lumière devant le diapason.

Et il a autre chose de sympa, c'est que si les enceintes ne sont pas trop difficiles, il est très chantant.

Perso je ne le recommande pas pour du bas rendement, des courbes complexes, des impédances torturées.
Et j'ai fait tourner des ls3/5a avec... avec un côté émotif certain, mais aussi quelques manques qu'on peut combler avec d'autres amplis de même prix. Par exemple, sans aucune discussion possible un Rogers E40a va bien plus loin qu'un Orchestra sur des anglaises, regarde les prix en occasion...

Le coup des transfos bobinés main de Jadis, je voudrais bien regarder dans le détail... Ca a peut-être été le cas, je pense que mon DA est suffisamment ancien pour les avoir, mais je ne miserai pas dessus, surtout sur un diapason et probablement même un Orchestra.

Et perso je ne comprends même pas comment on peut acheter un Diapason quand en occasion on voit passer autant de DA-30 bradés. C'est incompréhensible.... mais c'est l'époque qui veut ça.

Enfin regarde l'intérieur d'un Prima Luna EVO 200
[Image: Prima-Luna-EVO-200-interieur.jpg]

C'est quand même pas mal foutu, accessible, réparable, des beaux condos.
Le manque serait peut-être une paroi d'isolation pour la partie alimentation.
Ca doit même pouvoir s'optimiser.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Son chaleureux ampli à transistors/amplis à lampes - par n.d.b - 10-29-2020, 02:56 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 260 37,015 11-22-2024, 11:27 PM
Dernier message: PaulodeLille
  amplis Euphya : c'est comment ? Vicaire 65 34,152 10-20-2024, 07:37 PM
Dernier message: mishelinka
  Connaissez-vous les amplis de chez Karan Acoustics ? Chrisman 100 31,405 09-03-2024, 05:10 PM
Dernier message: Steph44200
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 1,038 457,219 08-29-2024, 05:28 PM
Dernier message: hifitub
  Test amplis Diapason - Technics SU-G700 Guiweb 88 65,463 07-20-2024, 07:28 PM
Dernier message: slimongi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)