Le piètement et liaison pied enceinte associé aux Harbeth et toujours important et impactant sur le bas medium grave, l’àération. De plus, on pourrait presque dire qu’elles aiment les sources particulièrement raffinées, bien dégraissées, mais c’est un jeu toujours sur le fil du rasoir que de ne pas tomber dans la froideur quand c’est très dégraissé, CEC joue plus dans la présence et peut manquer de raffinement sans l’upgrade Van Medevoort, des quelques expériences que j’ai eu. Un essai avec une Accustic Art Player1 MK3 serait intéressant par exemple.
Mais en effet, sans avoir je l’avoue passé des mois à essayer d’obtenir un résultat correct des 30.1 je les ai échangé à l’époque contre des p3esr beaucoup plus équilibrées et cohérentes, ou disons s’associant mieux à des électroniques « non monitoring » peut être. Les SHL5 me semblent nettement plus facile à domestiquer et apportent cette extension dans le haut et cette assise moins gonflée en bas medium haut grave qui fait défaut à la M30.1.
Je fais une digression car je n’ai pas écouté les M30.2, mais je sais que dans la philosophie, taille de caisse, conception, je reste personnellement plus tenté par une SHL5 récente à taille de pièce équivalente à la destination de la M30, p3esr pour plus petite pièce, et M40.x pour une grande pièce
Il se dit néanmoins que les M30 plus récentes sont plus équilibrées... je laisse le bénéfice du doute mais je ne doute pas que le couple source / ampli / M30 reste assez critique pour éviter ces effets de masque gênants, chez Harbeth il y a un adn de « corps et présence » dans les hp qui met en exergue tout embonpoint mal venu des compagnons de jeu, et cela me semble exacerbé sur les séries M.
Cordialement, Nico.
Mais en effet, sans avoir je l’avoue passé des mois à essayer d’obtenir un résultat correct des 30.1 je les ai échangé à l’époque contre des p3esr beaucoup plus équilibrées et cohérentes, ou disons s’associant mieux à des électroniques « non monitoring » peut être. Les SHL5 me semblent nettement plus facile à domestiquer et apportent cette extension dans le haut et cette assise moins gonflée en bas medium haut grave qui fait défaut à la M30.1.
Je fais une digression car je n’ai pas écouté les M30.2, mais je sais que dans la philosophie, taille de caisse, conception, je reste personnellement plus tenté par une SHL5 récente à taille de pièce équivalente à la destination de la M30, p3esr pour plus petite pièce, et M40.x pour une grande pièce
Il se dit néanmoins que les M30 plus récentes sont plus équilibrées... je laisse le bénéfice du doute mais je ne doute pas que le couple source / ampli / M30 reste assez critique pour éviter ces effets de masque gênants, chez Harbeth il y a un adn de « corps et présence » dans les hp qui met en exergue tout embonpoint mal venu des compagnons de jeu, et cela me semble exacerbé sur les séries M.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo