10-24-2020, 05:14 PM
(04-14-2019, 06:24 PM)francis13800 a écrit : J'ai eu le compte rendu par un copain présent lors de l'essai et par le propriétaire des lieux .
Visiblement l'Incito S a emporté l'écoute par rapport aux différents préamplis présents.
A...e avait,à ma demande, remplacé uniquement les tubes d'alim dans son Référence Anniversary trouvant déjà une belle amélioration, dommage qu'il ne puisse aller plus loin avec par exemple des 6N30P-DR ou à moindre coût des EH déjà bien meilleurs que les tubes d'origine, des Sovtek.
Maintenant je serai curieux de faire le même test d'écoute non pas sur le système à JH mais sur du BR [bas rendement] ...la donne changera certainement.
Cela ne retire en rien les qualités de l'Aries mais un seul système et de plus à HR [haut rendement] n'est pas assez significatif pour franchir le pas.
francis
PS: je ne suis pas prêt de me passer d'un pré ampli non plus
(je n'étais plus connecté depuis longtemps, désolé)
J'avais validé mon choix pour l'Aries Cerat Incito (tout court, pas la version S dans mon cas) en l'écoutant chez moi, c'est-à-dire sur du bas rendement, précisément: panneaux Analysis Epsilon, 85dB (voir réponse à Chet, ici).
En 5 minutes, j'avais décidé de me séparer de mon préampli YBA 1 Classic.
Deux autres (Écosse, Chypre) ont lâché leur préamplli YBA Signature Classic 6 châssis pour Aries Cerat (pas sûr du modèle).
Avant l'écoute chez moi, j'ai écouté l'Incito sur du haut rendement (101dB, càd sur les impayables enceintes à pavillon à diffraction minimale Aries Cerat Symphonia - €75.000, mais qui ne se paient pas votre tête). La meilleure écoute de toute ma vie. Et de très, très loin (dûe au reste du matériel et à la pièce, tous remarquables - l'Incito y était l'appareil le plus modeste, donc s'il y avait un goulet d'étranglement dans ce sytsème-pièce d'exception, c'était lui - mais c'est plutôt moi qui me suis étranglé...il fallait bien sûr une validation in situ, voir 1er paragraphe).
(depuis le confinement, je me retrouve loin des villes, à écouter le plus souvent sur un 2nd joli petit système tout d'occasion à base de Harbeth M30.1 et d'un "bon gros" ampli Marantz PM16 trouvé d'occase à €450. Disons que c'est...tout autre chose - hem! - cela dit, quel plaisir d'écouter dans une pièce sans voisins...).
Après, les bidules à gain numériquement variable, je veux bien, mais si ça ne passe pas en sortie par des composants pairés de la plus haute qualité, c'est peine perdue. Et le préampli fait aussi adaptation d'impédance (mais je ne commence pas là-dessus, je ne suis pas technicien). Et comme déjà dit, un bidule numérique peut se brancher sur le pré THG, en parallèle avec les autres sources (platine, CD*), et servir de "concentrateur" de diverses sources numériques (streaming, fichiers en local, etc).
*j'écoute chaque support sur l'appareil dédié, c'est naturel et sans prise de tête. Et pas le temps de dématérialiser même rien que mes CD's, de toute façon, ni même de m'y intéresser (je travaille dans un hôpital, pas besoin de vous faire un dessin...)
Bien à vous tous.
Orfeo.
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée