Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Deux prises murales. Une opportunité ?
Bien le bonjour,

Aujourd'hui test @lamouette avec 2 enrouleurs de plusieurs dizaines de mettre chacun.

1- Branchement des 2 enrouleurs sur les prises murales qui sont côte à côte (à côté de l'install) :
 - d'un côté : préamp, amp de puissance, dac
 - de l'autre : ordinateur

puis

2- Branchement de l'un des enrouleurs au compteur à l'entrée de l'appartement + utilisation d'une prise murale
- sur prise : l'ordinateur
- sur l'enrouleur : préamp, amp de puissance, dac

Au début j'ai cru à un léger mieux. Puis j'ai fait des aller/retour prise, enrouleur, prise, enrouleur...
ça me rappelle mes premières écoutes comparatives où je percevais des changements à force de concentration un peu comme un Jedi qui déplace les objets. Donc pour moi pas d'apport notoire sur le son.

Par principe j'ai branché différemment le matos en séparant l'ordinateur du reste des appareils. J'ai juste à le retirer et à brancher la platine lorsque je passerai en écoute vinyle. C'est temporaire.

Pour finir, je vais désormais me diriger vers l'achat d'une barrette et de CS. Mais je suis vraiment curieux de savoir si ça apporte le changement tel que j'ai pu l'entendre avec mes câbles hp ... ?

Bon je n'ai pas saisi tous les aspects techniques de la discussion. Mais au moins j'ai un peu mieux compris mon matos.

Tcho.

(10-23-2020, 06:45 PM)gonzo a écrit : en prenant une douche , j' ai failli passé à l 'as ( je sais , cela peut faire rire Big Grin .....mais sur le coup .... Angry )

je passe sur les détails (heureusement Smile) donc pour faire court , ayant sentie au bout de quelque minutes que j' allais faire un malaise et je suis sortie de ma douche en m' effondrant sur le sol ( comme rincé ! plus de force Confused )

peu de temps après , une fois remit d 'aplomb, j 'ai mesuré une tension présente ( eau vs terre ) d'environt  70 volts !

@Gonzo, t'avais du jus dans la flotte Huh Mais comment est-ce possible ???? C'est super dangereux ce que tu racontes là.
Démat & install: Audio-GD nfb3 > In200 signature > B&W CM10
Vinyle: Rega RP3 > Carte phono Atoll MM/MC P100
Modulation: Hifi Câbles &CieOnouris & Astarte,
HP: Hifi Câbles &Cie PuretransII
CS : Hifi Câbles & Cie Powertrans Plus --> Dac

Répondre

Messages dans ce sujet
Deux prises murales. Une opportunité ? - par Tod - 10-20-2020, 11:39 PM
RE: Deux prises murales. Une opportunité ? - par Tod - 10-23-2020, 07:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pannes à répétition sur différentes prises télécommandées Olivier 44 9 2,621 03-12-2024, 01:20 PM
Dernier message: flht
  Boîtes à prises, la tradition US Musicalbox 14 15,547 03-17-2017, 08:32 PM
Dernier message: surfman

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)