10-20-2020, 09:15 AM
Un sujet pour savoir pourquoi les protocoles "sonnent" de manière différente.
Informaticiens demandés
Contexte
- par le passé en jouant sur le protocole AirTunes, j'étais arrivé à un niveau convaincant de stream en saturant le flux et jouant sur le buffer
- niveau battu par GoogleCast à l'arrivée des Chromecast
- niveau battu par UPnP diffusé par Audirvana
- niveau battu par SlimProto, LMS
Et Roon/Raat pas essayé
Donc il doit y avoir quelque part par construction du flux et du "dialogue" un truc qui fait que ça ne sonne pas pareil au final et ce sans upsampling, sans toucher à quoique ce soit.
Là on a SlimProto
https://wiki.slimdevices.com/index.php/S...P_protocol
A priori je ne vois pas ce qui peut changer.
Ecoute, transfert, buffer, information retour du "où en est le lecteur" etc. Rien de vraiment différent de l'UPnP, si ?
Y a-t-il quelque chose qui pourrait expliquer des changements ?
- paquets ?
- contrôle ?
- tempo ?
Qui a techniquement réellement comparé le fonctionnement de ces protocoles ?
Informaticiens demandés
Contexte
- par le passé en jouant sur le protocole AirTunes, j'étais arrivé à un niveau convaincant de stream en saturant le flux et jouant sur le buffer
- niveau battu par GoogleCast à l'arrivée des Chromecast
- niveau battu par UPnP diffusé par Audirvana
- niveau battu par SlimProto, LMS
Et Roon/Raat pas essayé
Donc il doit y avoir quelque part par construction du flux et du "dialogue" un truc qui fait que ça ne sonne pas pareil au final et ce sans upsampling, sans toucher à quoique ce soit.
Là on a SlimProto
https://wiki.slimdevices.com/index.php/S...P_protocol
A priori je ne vois pas ce qui peut changer.
Ecoute, transfert, buffer, information retour du "où en est le lecteur" etc. Rien de vraiment différent de l'UPnP, si ?
Y a-t-il quelque chose qui pourrait expliquer des changements ?
- paquets ?
- contrôle ?
- tempo ?
Qui a techniquement réellement comparé le fonctionnement de ces protocoles ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)