Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Investir dans un Serveur ou un Switch ???
(10-19-2020, 02:33 PM)n.d.b a écrit : Si ça peut aider, le switch et/ou l'alimentation ont intérêt à être bons...

J'ai voulu voir l'effet avec un D-link DGS-105, juste avec son alimentation d'origine.
Et bien je l'entends où que je le mette dès qu'il touche le routeur. C'est toujours moins bien et je suis prêt à faire un test ABX si vous voulez. Je sais exactement où il pose problème...
- routeur->d-link->Airport Express
- routeur->d-link->télé seule
- routeur->d-link->3dlab

A chaque fois son alimentation à un impact sur le son.
Plus étonnant même s'il est mis sur la télé seule donc non utilisé dans la boucle principale de lecture de la musique...

Donc finalement on entend le switch ou son alimentation ?

Pour moi la réponse à ton problème est sans aucune discussion possible le besoin avant tout. Si tu as besoin d'un serveur, alors un serveur.

Bien sur , complétement d'accord , j'ai une alim Voxavit  sur mes switchs cisco et une audiophonic sur la box.
Ce que je veux dire c'est que certains constructeurs intègre des excellentes alimentations dans leur chassis (Innuos, Medianote, Melco , ) , ce qui simplifie . Neanmoins , je penses aussi que c'est moins évolutif, car effectivement le changement d'une alim, d'un cable , a un impact sur le rendu sonore.
Disons que je cherche à sortir de ce cercle sans fin qui génère de l'insatisfaction et de la frustration.

Un revendeur me conseille le 432 EVO , pour ce coté très naturel, organique, analogique , mais il n'a pas d'alim intégrée.

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Investir dans un Serveur ou un Switch ??? - par Phil7 - 10-19-2020, 04:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,636 789,496 06-04-2025, 12:08 PM
Dernier message: pockobg
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 129 122,176 05-22-2025, 01:13 PM
Dernier message: chakiwi
Thumbs Up Silent Power propose l'Omni Lan (switch) zaurux 7 796 05-16-2025, 05:24 PM
Dernier message: thomasv
  Un bon switch Tout en Un, mais lequel ? Jef Paris 30 2,414 05-06-2025, 07:46 PM
Dernier message: Jef Paris
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 786 391,467 04-07-2025, 12:14 PM
Dernier message: kole

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)