(10-17-2020, 04:32 PM)ems a écrit : Obsolescence de la batterie qui rend l'iPad hors d'usage au bout de quelques années à peine.
Mise à jour perpétuelle des logiciels, des systèmes d'exploitation,....
je ne comprends vraiment pas tes arguments !!
cela fait des années que j'ai un iPad sans jamais rencontrer le moindre problème
et franchement pour 400€, je ne vois pas ce que l'on peut trouver de mieux.. ni l'éventuel risque ?
si tu veux te mettre sérieusement au dématérialisé, cela passe par un software de gestion de qualité, un hardware conçu pour cela et donc un iPad... et à regarder la qualité du restant de ta configuration hifi, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas la même ambition pour une lecture dematérialisée qualitative ???? ... l'alternative alors est de rester au lecteur CD et à la platine LP
(10-17-2020, 05:07 PM)ems a écrit : un exemple concret de désagrément dû à "l'informatique" pour étayer mon propos :
Lors de la lecture de musique via Audirvana je ne peux plus mettre en veille automatique l'écran mon MacBook,
ce qui te manque sans doute, c'est un bon revendeur qui te donne le support (et du matériel bien conçu)