10-15-2020, 06:16 PM
(10-15-2020, 06:06 PM)gonzo a écrit : salutA vue de nez, le canapé est de toute manière trop grand et va dépasser que tu le mettes à la place du bureau ou contre le mur d'en face même en réduisant le passage du vestibule,
comme la zic tournée .........., pour essai, rapidos , j 'ai placé un "paravent " derriere moi et lui est donné un angle de 90°
he ..ben ....y a pas photo !
y a comme qui dirait du chamboulement !
avec comme une sensation de déséquilibre surtout concernant le niveaux des aigus accompagnés d' une perte de repère, la perception de la stéréophonie est atténuée et modifiée, cela accompagné d' une scène sonore qui devient comme lissé
à un tel points que j 'en viens à m' interroger, Frankus ,sur le gain en à attendre de changer ( pour l' instant ,dans l' etat des lieux ) quoi que ce soit à ton systeme , proportionnellement , à ce que devrait t' apporter un éventuelle changement de placement de l' ensemble![]()
et surtout concernant ton point d écoute situé pratiquement dans un angle axé aux enceintes , sauf dans le cas de figure ou tes enceintes se retrouvent en plein passage et dirigées autrement ( réflexions non connectique )
n' est il pas possible pour toi d 'inverser l 'emplacement du bureau et de ton meuble hifi ,quitte a rallonger les liaisons au sol ( antenne , internets etc ) et de placer ton fauteuil face à ton systeme en lassant un passage pour l' accès à la pièce coté baies vitrée et de décaler ta table vers le fond de ta pièce ?
(désolé je n 'arrive pas à faire un plant correct )
l 'avantage serait de disposer de surface ""non concentrique ""derriere ton points d' écoute
si bien sur ,cette configuration de cette nouvelle disposition serait acceptable
pour essai , sans tout modifier , systeme hifi posé sur ton bureau ,enceintes sur les cotés , tu pousse ta table , une chaise en face pour tes écoutes comparatives et tu ....juge de la chose ........
Perso je mettrais une enceinte à la place de la plante et l'autre contre le mur en face à coté de la table...