(10-13-2020, 12:40 PM)matrix22 a écrit : Un avis concernant les Matisse sur le site de SonVideo.com qui devrait rassurer Frankus
Davis matisse signature
Souhaitant ré-équiper mon ampli Yamaha R500 des années 80 (neutre/sec), mon choix s'est arrêté sur les Signatures que je trouve à mon oreille équilibrées. Avec des basses détaillées, ainsi que des aigus fins et soyeux. Parfait à mon goût pour Jazz, Classique que pour Rock et Electronique. Un point important qui m'a poussé vers ces enceintes c'est leur capacité à la spacialisation, l'ambiance sonore baigne l'ensemble de la pièce même à bas volume. Je redécouvre mon ampli... Excellent rapport qualité/prix. Je recommande - (utilisé avec DAC-2 NAD en musique dématérialisée)
les Matisse HD et Matisse Signature n'ont en commun que les HP (sur le papier)
un paquet de centimètres et de kilos de différence
pas la même bande passante
coupures du filtre pas aux mêmes fréquences
et peut être pas la même impédance
de mon expérience je suis du même avis que n.d.b
J'ai eu les Matisse, les Folia, et le Euterpe dans la même pièce, même placement (et même pire pour les Euterpe: 11cm dur mur ar pour l'une, 17cm pour l'autre)
aucun rapport entre les JMR et les Davis
les JMR sans aucun placement optimisé, posées n'importe comment c'est déjà meilleur que le mieux que j'ai pu obtenir avec les Davis
lorsque j'ai entendu les Euterpe la 1re fois chez moi, en même pas 30 secondes je me suis dit "c'est pas du tout directionnel!"
j'ai eu l'occasion de raconter ça a Jean-Claude Reynaud qui m'a immédiatement confirmé cette caractéristique en me disant qu'il travaillait beaucoup la dessus (+ quelques explications techniques)
(10-13-2020, 09:56 AM)MeloMan a écrit : Sauf erreur de ma part ces Matisses on un évent rayonnant à l’arrière ..
qu'appelles tu "un évent rayonnant" ?
les Matisse ont leur event principal a l'avant, et un petit évent a l'arrière juste pour le tweeter