(10-12-2020, 05:08 PM)bdmusik a écrit : +1 à Mousiki !
Une pièce en pentagone, galère, je sais de quoi je parle mon précédent salon avait 5 murs aussi
Bon à l'arrache vite fait, je tenterais cela (mais ça suppose peut-être un changement de canapé ? et/ou réfléchir à la pertinence d'un si grand bureau dans le salon ?) :
Option 1 :
Option 2 :
bjr
48 heures après mon dernier post ,je constate que nous sommes quelques uns à penser qu'avant de jeter tout ce matériel aux encombrants , la voie à explorer et qui ne coute rien serait d'essayer de modifier l'agencement afin de valider ou non que ton pb n'est pas nécessairement le materiel mais bien le placement des ENCEINTES !
Expliquez moi les autres comment on peux avoir de l'espace ,et surtout de la profondeur avec des enceintes colles aux murs et aux cloisons ? ( cf les placements dans les auditoriums ils ne sont pas fous les gars ,elles sont en configurations avancées .! )
Sauf à faire le choix de modèles spécialement conçues pour ( ex JMR EMP 2 .. klipch cornwall ... )
https://www.son-video.com/article/encein...oir-satine
bdmusic vient d’illustrer parfaitement ce que je proposais plus avant au vu de l'aménagement en image ( très bien au demeurant pour commenter utilement


l' option 1 aurait ma préférence et colle pil poil a ce que j'avais vu immédiatement quand tu as fournis le plan d'aménagement
l'option 2 pourrait egalement convenir
j'en verrais bien une troisieme avec les enceintes dans la grande longueur ..
mais j'en parle même pas ..
Pour moi c'est priorité à la musique mais je vis seul et ma pièce est donc quasi dédiée même si elle est encombrée de bcp de mobilier sans rapport direct avec la musique !
( Pour info chez moi le canapé est au milieu de la pièce , les enceintes dans le premiers tiers avant et le canapé dans le second tiers ( les baies vitrées en opposition face/face sur les petits cotées derrière les électroniques et derriere le canapé )
j'ai de lourds rideaux sur les deux baies ,un gros tapis devant les enceintes et surtout pas de table basse .. bin oui

J'ai suivi la méthode CARDAS au plus prés possible ( je manquais d'un petit mètre en largeur de pièce pour l'appliquer à 100 % (d'autant plus que j'ai deux paires d'enceintes dans cette configuration car deux systèmes )
mais je peux t'assurer que déjà ,plus jamais je ne reviendrais en arrière
En aparté ,je comprend que le chamboule tout que cela nécessite soit plus ou moins potentiellement impossible pour toi et ta douce d"envisager cela en mode "définitif " (quoi que ? ..allez savoir .. )
Reste que faire l'essai un WE est possible , ne coute rien que de la sueur

Voila .
c'est tout pour aujourd'hui .

Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !

Mais cela m'arrive !