10-12-2020, 07:53 PM
Oui mais bien mises en œuvre c'est vraiment bien. Mais elles ont un son "clair" je dirais, à la.francaise, montant et donc possiblement fatiguant ça on est tous d'accord. Du coup si on arrondit pas les angles avec un ampli a tubes c'est compliqué... Surtout avec du carrelage sans tapis par exemple.
Je les ai gardé 8 ans, j'ai tout essayé dessus y compris de la classe D et tripath (ouch), et du gros NAD (c272 - bof), du marantz etc.. j'ai vraiment découvert ces enceintes avec l'audio innovations SE500, un intégré a tubes vintage en classe A.
Si tu comptes garder ces fines colonnes, il faut en effet peaufiner le placement, notamment du fait de.l'event a l'arrière. Si tu es bricolo, ça vaut le.coup de passer au kit madotec, mais il faut un fer a souder et un peu de motivation.
Dans ce cas, trouve toi un petit tube avec des EL34, comme tu écoutes du rock ça sera parfait selon moi. Un push pull, c'est l'aller simple garanti vers le tube avec ces enceintes.
Si tu changes de boîtes à musique, je passerais sur des bibliothèques vu ta pièce. Des KEF R3 par exemple.
My two cents
Ludo
Je les ai gardé 8 ans, j'ai tout essayé dessus y compris de la classe D et tripath (ouch), et du gros NAD (c272 - bof), du marantz etc.. j'ai vraiment découvert ces enceintes avec l'audio innovations SE500, un intégré a tubes vintage en classe A.
Si tu comptes garder ces fines colonnes, il faut en effet peaufiner le placement, notamment du fait de.l'event a l'arrière. Si tu es bricolo, ça vaut le.coup de passer au kit madotec, mais il faut un fer a souder et un peu de motivation.
Dans ce cas, trouve toi un petit tube avec des EL34, comme tu écoutes du rock ça sera parfait selon moi. Un push pull, c'est l'aller simple garanti vers le tube avec ces enceintes.
Si tu changes de boîtes à musique, je passerais sur des bibliothèques vu ta pièce. Des KEF R3 par exemple.
My two cents
Ludo
(10-12-2020, 05:24 PM)n.d.b a écrit : Je crois
- qu'il n'y en a vraiment qu'un seul qui est pour conserver les Matisse (faut vraiment les aimer pour coller du tube dessus )
- que certains pensent que le Brio R peut faire l'affaire (mais avec autre chose en enceintes)
Mais là, il devrait y avoir unanimité pour réarranger la pièce, sauf que c'est pas évident vu tout ce qu'il y a dedans.
Dans 2 ou 3 pages il va bien y avoir quelqu'un qui lui demande de déménager