10-12-2020, 06:52 PM
(10-11-2020, 08:05 PM)JosephN a écrit :(10-11-2020, 07:17 PM)gonzo a écrit : le dimensionnement de la partie alim est une chose
ce qui peut poser aussi souci pour une exploitation sous régime soutenue (demande en puissance ) quand cela s' avère nécessaire ,ce son les dimensionnements des dissipateurs qui permettent de maintenir une température convenable pour le bon fonctionnement des transistors de puissance
Hello gonzo !,
sur la fiche du Rega Brio sur son video :
"Une utilisation continue sur 4 ohms peut faire chauffer le châssis jusqu’à 40° au-dessus de la température ambiante"
première fois que je vois un truc pareil
salut ami Joseph
avec du retard , désolé

je ne cherche pas a dénigrer ces excellents amplis (Rega )
mais force de constater que certain utilisateurs rencontre parfois des mésaventures d' ordre technique qui sont souvent du même ordre .
des soucis dû à une mise en securité des amplis crée par des échauffements excessive (déclenchement des protections thermique )
genre https://www.stereo.net.au/forums/topic/2...ty-repair/
je pense que cela pourrait être dû à plusieurs facteurs .
la température que peuvent atteindre les transistors de puissance selon les niveaux d' écoutes dépendant directement aux caractéristiques des enceintes et leurs courants de repos ( pour fonctionner en speudo classe A )
cela , vis à vis du dimensionnement des dissipateurs en placent , quand il y en a !!
quand il y en a pas , j 'imagine que la température intérieur est très proche que celle dégagé par le coffret , surtout quand le volume interne est assez réduit ,l' on peut vite atteindre des températures interne limite pour le bon fonctionnement des composants y compris pour les transistor eux même
sur stéreophile.com , john Atkinson a passé au banc test un Rega Brio , (en 2017) , rien à dire sur le test ( en tout cas pour ma part

dommage qu' il n'ai pas poursuivie dans ce sens ......
https://www.stereophile.com/content/rega...asurements
d 'après ,ce que j'ai pu lire , sur cette 1er série d' ampli , en cas de retour SAV , les courants de repos ont été très souvent abaissé pour permettre un meilleur fonctionnement avec une plus large acceptation possible selon les enceintes associées et l 'utilisation (temps et niveaux d écoute )
sur les séries suivante , je suppose que d 'office ......
mais ...je persiste à penser , pour l' instant

ps :
à mon humble avis ..
le dimensionnement des alims n 'est pas un point forcement critiquable
à++++
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy