10-12-2020, 10:14 AM
(10-12-2020, 08:25 AM)n.d.b a écrit :(10-12-2020, 08:19 AM)matrix22 a écrit :(10-12-2020, 07:56 AM)n.d.b a écrit : Perso je partirais sur un changement d'enceintes
Lu sur le blog de Son-Video.com
jeff 21 février 2017 at 14 h 18 min
"je ne suis pas certain que les rega brio soient les plus aptes a reproduire une scène sonore profonde ou enveloppante. "
Disons qu'il y a des étapes à l'évolution
Il semble y avoir unanimité sur l'énorme doute que les Matisse puissent arriver à un semblant de scène et le témoignage de ceux qui y sont peut-être arrivé, montre les sacrifices de placement ou l'investissement en alimentation. Perso c'est ce que j'appelle un maillon faible, point.
Pour les Rega ce qui est rigolo c'est que ça avait la réputation d'un truc facile autrefois. Des petites compos à base de Rega j'en ai entendues quelques unes il a 20-30 ans. Ca aurait donc changé autant que ça ?
J'ai un Brio version 2017, l'image me semble large, bien plus que les autres intégrés que je possède (SMSL AD18, Pioneer A30). En revanche, pas de profondeur mais j'ai une cheminée/insert entre les 2 enceintes, cela ne doit pas aider !
Même si pour beaucoup d'entre vous, les revues audio ne sont pas crédibles, le Brio a convaincu l'ensemble de la presse mondiale (Stereophile components 2020, Lionel Schmitt...etc). Si Rega leur a payé des pots de vin, ça a du couter cher.
Wiim Pro 1 - coaxial - Topping - Melodika - Rega Brio/ Marantz 6007 - Vdh Clearwater - Dali Z3
Wiim Pro 2 - coaxial - Gustard X16 - XLR - Aune S17 Pro classe A - Hifiman Deva ou Sennheiser 560 S