10-08-2020, 07:51 PM
(10-08-2020, 03:08 PM)Phoebus a écrit : Bonjour Benjam,
Il faut que tu multiplies les écoutes, de trucs pourris jusqu a l exceptionnel. Ensuite on ne peux pas identifier ou comprendre ce que l on ne sait pas ( surtout en terme de Musique, instrumentation...., je ne parle pas du "bon son", qui est l apanage du hifiste 90 % des personnes.), l écoute d instruments est primordiale à mon sens surtout acoustiques. Cela remet les pendules a l heure normalement.
Ou rencontrer des personnes qui t aideront a poser tes oreilles la ou il le faut, et encore selon leurs attentes et cultures cela peut varier.
La Musique passe avant le son. J ai de vieux enregistrements de mauvaise qualité sonore, mais que j écoute avec plaisir, pour diverses raisons. Le hifiste n est pas capable de le faire, cela ne l intéresse pas.
Oui, je multiplie, j'écoute de nouvelles choses et c'est très bien, la musique reprend un peu de place dans ma vie: j'aime!
La musique passe avant le son, oui, tout à fait...ceci dit, depuis quelques semaines, j'ai découvert certaines choses qui, d'un point de vue mélodique ou voix ne m'enthousiasment pas plus que ça mais qui me semblent de très bonne qualité sonore ce qui constitue un autre plaisir...c'est un peu comme regarder un beau film avec un scénario moisi: c'est pas l'idéal mais ça vaut quand même le détour le temps d'une écoute.
