Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel caisson de basse pour installation hifi ?
bonjour Bela

tout d' abord merci pour ce partage de connaissances

Citation :Bonjour Gonzo,
La courbe du B&W est remarquable, grace à la correction active.
Mais se baser sur cette seule courbe me semble très risqué.
Trop belle pour être honnête.

Avant de continuer, je tiens à bien préciser que je n’ai rien contre ce caisson que je n’ai probablement jamais entendu, ni même contre la marque B&W.
J’ai cherché sur le net les caractéristiques de ce caisson et suivi le lien de la courbe présentée.

Il  utilise un HP de 25cm en charge close.
Charge close = pente douce dans les graves. Ici c’est bien horizontal jusqu’à 15Hz. Donc grosse correction numérique pour y parvenir.
Sur le site TLHP, il y a 47HP de 25cm proposés à la vente. Deux d’entre eux seulement ont une Fs en dessous de 30Hz.
Même si cela ne prouve rien pour le moment il est fort probable que la correction numérique sollicite ce HP hors de sa zone de travail optimal.

Quelle est le niveau sonore maxi possible d’un HP de 25cm pour une fréquence donnée?
Il faut utiliser la formule
SPL = 20*LOG10(Sd) + 20*LOG10(Xmax) + 40*LOG10(f) - 38.
Le Sd d’un 25cm =300-350cm2
Le Xmax = 7/8mm pour les bons +/-10mm pour les exceptionnels
Ce qui donnerait à 25Hz au mieux un gros 88dB max avant la casse mécanique. (En comparaison un 46cm sera capable de 100dB à la même fréquence)
Il y a fort à parier que les circuits électroniques du DB4s écrêtent la puissance disponible si le niveau demandé augmente au delà de 88dB. (Un peu comme le Velodyne DD18 mesuré ici https://drive.google.com/file/d/0BwTS40I...xYWVj/view..................

oui , je le pense aussi , le DB4s doit limité , je pense , sa plage de restitution vers  les plus base frequences afin de limité les distordions trop importante à ce niveaux  

Citation :...........Quid de la distorsion générée par ce caisson maintenant?.............

oui , bien sûr ...avec de tel niveaux , ont peut s 'en inquiéter Angel
mais .....excuse moi ....., mais ,si  le caisson a envisager à pour but 1er d' être associer à des excellentes Quad s2
enceintes munie d'hp de 13cm qui ont deja en charge une partie du registre grave
https://www.stereophile.com/content/quad...asurements

quid de leur niveaux max possible spl et à qu'elle taux de distortion avec leurs ampli associé  ?
à mon humble avis ,  elles le feront savoir avant le DB4s

qu'en pense tu ??
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel caisson de basse pour installation hifi ? - par gonzo - 10-08-2020, 05:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Première installation Thorgaal 9 1,623 07-17-2024, 09:44 PM
Dernier message: Thorgaal
  besoin d'aide installation Edifier sur PS5 Kiby60 15 2,740 05-24-2024, 11:02 AM
Dernier message: Kiby60
  CAISSON NUMERIQUE / DELAY et PHASE JOSS 3 869 05-20-2024, 04:36 PM
Dernier message: jmr33
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 6,062 05-13-2024, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
Rainbow caisson de basse normans92 26 4,918 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)