(10-07-2020, 10:10 AM)Darkangel a écrit : Mike vous remercie beaucoup!alors pour moi les téléviseurs continental sont a fuir si l on recherche une excellente qualité ! depuis un an j en possède un ( 50 pouces ) dans le salon et son angle de vision est minable ! sa qualité d image est très acceptable quand on est bien face a l écran mais dès qu on se met un peu de côté les couleurs s affadissent pour devenir toutes délavées quand on se met de côté par rapport a la télé je n avais jamais vu ça avant d acheter cette télé ( si j avais su ! ) et le son c est pire ! ne voulant pas tout le tant allumer l ampli j ai été obligé d acheter une petite barre de son a pas cher tant il m est impossible d écouter le son qui sort des hp de cette télé ! en fait c est cdiscount qui est derrière continental édison donc il ne faut pas en attendre grand chose !
Cela rejoint ce que l on pensait déjà.
J ai regardé du côté de TCL y a déjà un petit mois. Je n' ai pas été convaincu... Beaucoup de fuites de lumières dans les angles. Mike m a donc parlé des Panasonic et la plus le même budget. Un ami nous a parlé du nouveau téléviseur continental edison... A voir et à tester. Malheureusement, dans les grandes enseignes, le rendu des télés est subjectives en fonction de ce qu ils souhaitent nous vendre...
Mike me demande de vous partager son avis:
Dis leur que le marquage n'est plus trop un problème maintenant sur les nouveaux modèles ils arrivent a avoir les logos statiques et baisse la luminosité pour éviter le marquage.quand au jeux je ne suis plus un hardcore gamers et pour marquer un OLED en jouant t il faut au moins une quinzaine d'heure consecutive et maintenant il ne faut pas couper électriquement la télé car elle nettoie l'écran.
Musicalement votre
sinon pour le marquage des oled ( plasma ) si on fait attention ça ne pose pas problème mon plasma 58 pouces qui est depuis plus de 10 ans dans ma petite salle dédiée n est pas marqué mais je fais attention et par exemple je laisse très peu de temps l image sur pose et avant de l éteindre je fais un nettoyage électronique de l image ( défilement d images étudiées pour )
et puis aussi il ne faut pas mettre les réglages d images au maximum éviter a tout prix les modes dynamiques mais c est valable pour toutes les technologies d images ...........