(10-04-2020, 09:19 AM)marius30 a écrit :(10-03-2020, 01:33 PM)Vacuum a écrit : Superbe installation !
Question, quand on arrive à ce niveau de perfection, qu'est ce qu'il se passe ensuite?
On se pose et on écoute, j'imagine ? Ce doit être un réel plaisir cette configuration!
Bonne écoute.
Laurent
On met des tapis au sol et on traite les murs arrières
Merci à tous pour vos commentaires et spécialement à Jean et à Marius30 pour leurs remarques constructives. J'ai en effet suivi vos conseils : commande ce matin de panneaux absorbants et diffuseurs Vicoustic, réagencement des coins et repositionnement du tapis au plus proche des enceintes.
Le lien cité par Jean m'a été très utile, ce fut une lecture très intéressante sur les phénomènes acoustiques à l'oeuvre dans une pièce d'écoute.
(10-05-2020, 06:46 AM)Jpspock a écrit : Une petite évolution sur le preampli te ferait faire un énorme bond en avant ?
Bonsoir Jpspock,
Je suppose que tu parle d'une évolution vers le Pass XP-12 voir même l'XP-22.
Je n'ai jamais eu la chance d'écouter l'XP-12, cependant j'ai lu une quantité d'articles et de commentaires sur des forums américain le comparant au xp-10.
Il en ressort que le xp-12 est plus défini, plus transparent et délivre une basse plus ferme, mais que le xp-10 procure un son plus chaleureux et une ligne de basse plus arrondi, ces caractéristiques me font préférer ce dernier.
Quant à un préamplificateur d'une gamme de prix supérieur je pense qu'il y aurait une incohérence avec les autres éléments de mon système.
Je me consacre actuellement au traitement acoustique de ma pièce qui, il me semble, peut avoir un impacte substantiel sur le rendu sonore.
Sources : Métronome Le Player 2S / MacBook Air + Audirvana
Pro-Ject X-Tension 10 Evo / Ortofon Quintet Black S / Octave Phono EQ.2
Préampli : Pass Labs XP-10
Ampli : Pass Labs X150.8
Enceintes : Magico A3
Câbles : Gutwire Synchrony 2SE : XLR, RCA, H-P / Esprit Celesta Secteur /
Ortofon 6NX-TSW Phono / Audioquest Carbon USB
Meuble : Norstone Spider http://forum-hifi.fr/thread-18338.html
Pro-Ject X-Tension 10 Evo / Ortofon Quintet Black S / Octave Phono EQ.2
Préampli : Pass Labs XP-10
Ampli : Pass Labs X150.8
Enceintes : Magico A3