Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel caisson de basse pour installation hifi ?
(10-06-2020, 06:39 PM)gonzo a écrit : salut

désolé si je fais plutôt court Angel

je rejoins  l' avis d'Amoul ,concernant surtout , la meilleur mise en œuvre possible ( coupure base sur les enceintes à effectuer ,etc ...)  mais ......étant passer par là  , humblement , de par divers expérience pour intégrer au mieux divers caissons ,  pour eviter d 'y passer un temps fous , sans pour cela être sûr d' avoir obtenu un résultat optimal ,que ce soit avec ou sans une gestion supplémentaire apporter aux enceintes principale (coupure basse /delay )

si le budjet le permet , je conseillerais d office de partir directement sur des caissons disposant de Dsp  permettant entre autre une correction acoustique active , qui tiendra en compte  l 'accoustique de la pièce et le placement du caisson

c 'est s''assurer d 'une beaucoup plus grande facilité d 'intégration au systeme en place

ps :

Decibel

c 'est pas si vieux ...mais je me remémore  ...
quand je pense , quand tu m'as expliqué ,comment tu avais fait pour régler ton caisson
perso ...j'avais eu l 'impresion que c 'est moi qui avait pris un coup de ...vieux Big Grin

Bah , je sais pas si tu as pris un coup de vieux, mais je n'ai rien inventé, je ne fais que suivre les recommandations de B&W.
Ils ne donnent pas toutes les ficelles du meilleur réglage possible mais ce système B&W est quand même très performant.
Je me répète si les enceintes ne sont pas au maximum de leur capacité, le raccord avec le caisson est moins bon. j'ai découvert ce détail avec le changement de mon amplificateur. Le raccord enceinte/caisson est maintenant bien meilleur qu'avec le Fl3s. 
Toutefois avec des enceintes d'une autre marque je comprends bien que l'association est plus difficile et délicate à réaliser
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Audia CD3s - Bluesound - RME adi-2 - Qobuz 
Van-Damme XLR - Atlas - JMR1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel caisson de basse pour installation hifi ? - par décibel - 10-06-2020, 07:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse Papillon de marseille 198 10,164 Il y a 1 heure
Dernier message: Audiopavillon
  Caisson de basse (en complément de Elipson Facet 8B) floyer 33 1,511 02-13-2025, 04:25 PM
Dernier message: MeloMan
  quel ampli,pour les biblios ELAC DBR 62...? Maxx29 0 196 02-01-2025, 04:42 PM
Dernier message: Maxx29
  Nouvelle installation: bibliothèque ou colonne? zorkseb 27 2,203 01-18-2025, 02:53 PM
Dernier message: JLR
  Evolution installation jsearl 18 2,081 01-03-2025, 09:27 AM
Dernier message: jsearl

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)