Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel caisson de basse pour installation hifi ?
salut

désolé si je fais plutôt court Angel

je rejoins  l' avis d'Amoul ,concernant surtout , la meilleur mise en œuvre possible ( coupure base sur les enceintes à effectuer ,etc ...)  mais ......étant passer par là , humblement , de par divers expérience pour intégrer au mieux divers caissons ,  pour eviter d 'y passer un temps fous , sans pour cela être sûr d' avoir obtenu un résultat optimal ,que ce soit avec ou sans une gestion supplémentaire apporter aux enceintes principale (coupure basse /delay )

si le budjet le permet , je conseillerais d office de partir directement sur des caissons disposant de Dsp  permettant entre autre une correction acoustique active , qui tiendra en compte  l 'accoustique de la pièce et le placement du caisson

c 'est s''assurer d 'une beaucoup plus grande facilité d 'intégration au systeme en place

ps :

Decibel

c 'est pas si vieux ...mais je me remémore  ...
quand je pense , quand tu m'as expliqué ,comment tu avais fait pour régler ton caisson
perso ...j'avais eu l 'impresion que c 'est moi qui avait pris un coup de ...vieux Big Grin
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel caisson de basse pour installation hifi ? - par gonzo - 10-06-2020, 06:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Première installation Thorgaal 9 1,623 07-17-2024, 09:44 PM
Dernier message: Thorgaal
  besoin d'aide installation Edifier sur PS5 Kiby60 15 2,740 05-24-2024, 11:02 AM
Dernier message: Kiby60
  CAISSON NUMERIQUE / DELAY et PHASE JOSS 3 869 05-20-2024, 04:36 PM
Dernier message: jmr33
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 6,062 05-13-2024, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
Rainbow caisson de basse normans92 26 4,918 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)