tout est question d'intégration, de phase, d'harmonie entre sensibilités, de local,...
il faut nécessairement une coupure des enceintes et que ce relai soit harmonieusement pris par le ou les caissons.
et si on ne veut pas couper les enceintes, il faut les mesurer en champ libre pour évaluer la pente et créer on lo pass inversement proportionnel.
Un bon hi pass bien fait avec le caisson qui colle bien permet d'aller plus loin car un biblio qui se retrouve ainsi affranchie de toute reproduction du grave sous 80hz, gagne en lisibilité et en SPL sur tout le reste du spectre.
après un caisson, c'est aussi, comme tout hp grave, un excitateur des modes d'une pièce et nos habitats le rendent plus ou moins bien.
donc prudence avec les interprétations des dysfonctionnements car ils sont multiples, mais le caisson bien ajusté existe.
il faut nécessairement une coupure des enceintes et que ce relai soit harmonieusement pris par le ou les caissons.
et si on ne veut pas couper les enceintes, il faut les mesurer en champ libre pour évaluer la pente et créer on lo pass inversement proportionnel.
Un bon hi pass bien fait avec le caisson qui colle bien permet d'aller plus loin car un biblio qui se retrouve ainsi affranchie de toute reproduction du grave sous 80hz, gagne en lisibilité et en SPL sur tout le reste du spectre.
après un caisson, c'est aussi, comme tout hp grave, un excitateur des modes d'une pièce et nos habitats le rendent plus ou moins bien.
donc prudence avec les interprétations des dysfonctionnements car ils sont multiples, mais le caisson bien ajusté existe.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701