Bonsoir Rey,
Sans être spécialiste, je ferais une mesure avec Rew sur un sweep avec les deux amplis jouant simultanément.
Vu que la correction est active dans les basses, ça doit être à peu près plat pour cette partie jusqu'à se mettre à chuter quand on se rapproche de la limite basse de l'enceinte.
Le recoupement à 300 Hz est à surveiller de près. Il est probable qu'un léger creux soit meilleur qu'une bosse.
Ensuite, vu que le filtrage est passif pour les médiums-aigus, on devrait voir toutes les inégalités de rendu dues à la pièce ainsi qu'une pente d'atténuation globale de l'ordre de 1 dB par octave en allant vers l'extrême aigu (mais chez moi, c'est plutôt 2 à partir de 2000 Hz).
Pour l'équilibre global, ce peut être intéressant d'observer avec un lissage a l'octave. Pour le détail, regarder au douzième. Mais ce qui est le plus proche de la réalité perçue est le lissage psycho-acoustique
Sans être spécialiste, je ferais une mesure avec Rew sur un sweep avec les deux amplis jouant simultanément.
Vu que la correction est active dans les basses, ça doit être à peu près plat pour cette partie jusqu'à se mettre à chuter quand on se rapproche de la limite basse de l'enceinte.
Le recoupement à 300 Hz est à surveiller de près. Il est probable qu'un léger creux soit meilleur qu'une bosse.
Ensuite, vu que le filtrage est passif pour les médiums-aigus, on devrait voir toutes les inégalités de rendu dues à la pièce ainsi qu'une pente d'atténuation globale de l'ordre de 1 dB par octave en allant vers l'extrême aigu (mais chez moi, c'est plutôt 2 à partir de 2000 Hz).
Pour l'équilibre global, ce peut être intéressant d'observer avec un lissage a l'octave. Pour le détail, regarder au douzième. Mais ce qui est le plus proche de la réalité perçue est le lissage psycho-acoustique
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin