jolie proposition rastabill avec ce sweet Jane.
On a des guitares acides et batterie et basse dans les conditions dont tu parles.
Je viens de faire le test avec le Wireworld, un des miens et le Topping.
Déjà les guitares, c'est ok avec les 3 câbles , ça ne vrille pas.
Batterie /basse, tout est extrêmement distingué , parfaitement audible , même pas un flou.
La seule vraie différence est dans le relief général chez moi , c'est plus plat avec le Topping.
Selon les tests précédent ce serait le Neotech et Ocellia qui pourraient être pris en défaut dans le discernement du grave, j'essaye.....
Bingo! C'est le cas, le kick de batterie se retrouve étouffé , la basse floue .
Pour Karen Souza , mis à part que je lui enlèverait sa tonne de maquillage au gant de toilette
, je choisis un autre album avec une reprise de Shade "do you really want to heart me"
rapidos:
Ce n'est pas ce qui va faire vriller un système, mais si je prend 3 câbles assez differents, Topping , un des miens, Wireworld.
Le Wireworld distinguera mieux les plans rendant plus beau l'effet de réverberation ajouté mais focalisera moins bien la voix au centre, la rendant trop vaporeuse.
Le mien va bien focaliser et mieux incarner la voix mais donnera un peu moins de relief en profondeur , un peu moins de légereté.
Le Topping supprime presque totalement la reverberation exercée en profondeur et ne focalise pas la voix correctement.
Donc vous voyez qu'en fait la voix n'a pas vraiment changé c'est le contexte qui change presque à chaque fois , la façon de traiter l'espace. On va evidemment trouver la voix plus belle quand elle est bien focalisée et que les effets sont bien rendus mais ce n'est pas la voix qui change. Espace et rendu des graves, c'est souvent la clé, c'est pourquoi je choisis le plus souvent des musiques qui explorent le plus ces contextes.
Avec ce morceau dont le placement de scène est particulier , étroit, rien ne dépasse des enceintes mais il y a un peu de profondeur, 2 trombones je crois sur les cotés , trompette un peu en arrière de la voix bien centrée , piano en arrière , je retrouve en gros les mêmes caractères des câbles.
Le wireworld ne focalise pas assez bien la voix
Le mien focalise et incarne
L'Ocellia fait encore mieux en distinguant mieux les plans et focalisant la voix au centre d'une manière plus élégante.
Evidemment ça joue un peu sur le timbre de la voix mais c'est un peu comme si on ne pince pas assez ses enceintes , c'est bien une histoire de focalisation. J'entends souvent les gens parler de câble usb en parlant de plus aigu, plus celà dans les fréquences mais je pense que ça mérite plus ample examen.
On a des guitares acides et batterie et basse dans les conditions dont tu parles.
Je viens de faire le test avec le Wireworld, un des miens et le Topping.
Déjà les guitares, c'est ok avec les 3 câbles , ça ne vrille pas.
Batterie /basse, tout est extrêmement distingué , parfaitement audible , même pas un flou.
La seule vraie différence est dans le relief général chez moi , c'est plus plat avec le Topping.
Selon les tests précédent ce serait le Neotech et Ocellia qui pourraient être pris en défaut dans le discernement du grave, j'essaye.....
Bingo! C'est le cas, le kick de batterie se retrouve étouffé , la basse floue .
Pour Karen Souza , mis à part que je lui enlèverait sa tonne de maquillage au gant de toilette

rapidos:
Ce n'est pas ce qui va faire vriller un système, mais si je prend 3 câbles assez differents, Topping , un des miens, Wireworld.
Le Wireworld distinguera mieux les plans rendant plus beau l'effet de réverberation ajouté mais focalisera moins bien la voix au centre, la rendant trop vaporeuse.
Le mien va bien focaliser et mieux incarner la voix mais donnera un peu moins de relief en profondeur , un peu moins de légereté.
Le Topping supprime presque totalement la reverberation exercée en profondeur et ne focalise pas la voix correctement.
Donc vous voyez qu'en fait la voix n'a pas vraiment changé c'est le contexte qui change presque à chaque fois , la façon de traiter l'espace. On va evidemment trouver la voix plus belle quand elle est bien focalisée et que les effets sont bien rendus mais ce n'est pas la voix qui change. Espace et rendu des graves, c'est souvent la clé, c'est pourquoi je choisis le plus souvent des musiques qui explorent le plus ces contextes.
(10-04-2020, 07:03 PM)zaurux a écrit : Un petit tour du côté de Patricia Barber ou de Musica Nuda..
Katie Melua, aussi. Piece by Piece fait partie de mes titres tests avec Love in Portofino (album Dalida d'Ibrahim Maalouf).
Avec ce morceau dont le placement de scène est particulier , étroit, rien ne dépasse des enceintes mais il y a un peu de profondeur, 2 trombones je crois sur les cotés , trompette un peu en arrière de la voix bien centrée , piano en arrière , je retrouve en gros les mêmes caractères des câbles.
Le wireworld ne focalise pas assez bien la voix
Le mien focalise et incarne
L'Ocellia fait encore mieux en distinguant mieux les plans et focalisant la voix au centre d'une manière plus élégante.
Evidemment ça joue un peu sur le timbre de la voix mais c'est un peu comme si on ne pince pas assez ses enceintes , c'est bien une histoire de focalisation. J'entends souvent les gens parler de câble usb en parlant de plus aigu, plus celà dans les fréquences mais je pense que ça mérite plus ample examen.