10-04-2020, 01:26 PM
- JJ c'est Slovaque, depuis que la Tchécoslovaquie a éclaté. A l'origine il y avait Tesla
- Ei c'est yougoslave au départ.
JJ c'est un "fork" de Tesla, le gouvernement voulant reprendre Tesla, après le printemps de 1989, il y a eu une période de flou. JJ (Jan Jorko) a repris une partie de l'outillage des petits tubes Tesla et de quelques tubes de Puissance) pour démarrer JJ en 1993 et a continué son chemin.
D'un autre côté il y a eu reprise de Tesla Tchèque pour la puissance par une autre personne avec l'outillage d'origine. Ca n'a pas été une réussite totale au niveau de la fiabilité, ça a duré 10 ans il me semble avant que ça ferme.
Je pense que JJ a alors pu reprendre d'autres outillages.
A savoir que Tesla (la marque de voiture) a repris quand même pas mal de licences et marques et peut donc avoir été à l'origine de l'arrêt de l'existance de la marque Tesla proprement dite pour les tubes.
Chez nous JJ n'a pas toujours eu bonne presse, mais ailleurs les commentaires sont très bons. C'est un des bons fabricants de tubes modernes et certaines références sont appréciées. C'est plutôt fiable et quand ça ne l'est pas ça reste pas trop cher.
Pour tes 6CA7 je n'ai aucun doute sur le fait que la fabrication JJ est au dessus de l'EH qui doit rester bien maigre au rendu. JJ fait une vraie 6CA7 et pas une version dérivée de l'EL34, ça se voit au bulbe. EH fait aussi un plus gros bulbe mais n'a pas les larges plaques lisses des JJ. La KT77 JJ semble un hybride, même bulbe que leur EL34, mais des plaques lisses un peu comme la 6CA7. Entre les deux... je ne sais pas, ça reste abordable pour un essai. Il se dit qu'elle est aussi tendue en bas que la 6550 donc c'est peut-être une bonne piste et elle serait meilleure que la bonne EL34 Svetalana grande époque, ce n'est pas rien.
Si tu veux des 6CA7 USA (Sylvania) j'ai peut-être une source... En MP quand ta boite mail ne sera plus saturée (je ne sais pas si c'est fait, j'ai voulu te répondre l'autre jour, impossible).
- Ei c'est yougoslave au départ.
JJ c'est un "fork" de Tesla, le gouvernement voulant reprendre Tesla, après le printemps de 1989, il y a eu une période de flou. JJ (Jan Jorko) a repris une partie de l'outillage des petits tubes Tesla et de quelques tubes de Puissance) pour démarrer JJ en 1993 et a continué son chemin.
D'un autre côté il y a eu reprise de Tesla Tchèque pour la puissance par une autre personne avec l'outillage d'origine. Ca n'a pas été une réussite totale au niveau de la fiabilité, ça a duré 10 ans il me semble avant que ça ferme.
Je pense que JJ a alors pu reprendre d'autres outillages.
A savoir que Tesla (la marque de voiture) a repris quand même pas mal de licences et marques et peut donc avoir été à l'origine de l'arrêt de l'existance de la marque Tesla proprement dite pour les tubes.
Chez nous JJ n'a pas toujours eu bonne presse, mais ailleurs les commentaires sont très bons. C'est un des bons fabricants de tubes modernes et certaines références sont appréciées. C'est plutôt fiable et quand ça ne l'est pas ça reste pas trop cher.
Pour tes 6CA7 je n'ai aucun doute sur le fait que la fabrication JJ est au dessus de l'EH qui doit rester bien maigre au rendu. JJ fait une vraie 6CA7 et pas une version dérivée de l'EL34, ça se voit au bulbe. EH fait aussi un plus gros bulbe mais n'a pas les larges plaques lisses des JJ. La KT77 JJ semble un hybride, même bulbe que leur EL34, mais des plaques lisses un peu comme la 6CA7. Entre les deux... je ne sais pas, ça reste abordable pour un essai. Il se dit qu'elle est aussi tendue en bas que la 6550 donc c'est peut-être une bonne piste et elle serait meilleure que la bonne EL34 Svetalana grande époque, ce n'est pas rien.
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En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
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