10-04-2020, 11:29 AM
(10-04-2020, 10:39 AM)n.d.b a écrit : La critique des séries "1000" en élément séparés allait au préampli. Il se disait que le préampli des "2000" avait été amélioré. Mais je ne suis pas surpris des commentaires, c'était typé dynamique, pas forcément joli, un parti pris sans doute.
En revanche la partie ampli elle est AMHA excellente. C'était je pense la plue-value du système face aux NAD ou autres solutions.C'était l'objet de ce topic avec l'idée de raccorder le bloc sur le préampli Marantz. Et le résultat ne se devinait pas, s'il est très bon c'est que le bloc a vraiment du potentiel. Si on avait su ça à l'époque on aurait peut-être essayé quelques préamplis à tubes au lieu de tout remettre en question. Il y a certes une cohérence visuelle à utiliser les 2 appareils de la marque, mais le bloc se suffit à lui même avec ses vu-mètres.
Au fait l'éclairage des "yeux" est vert ou bleu sur ta version ?
Salut,
Éclairage vert (discret).
OUI ! L'étage préamp du marantz 1060 (transistor) a fait sa réputation. J'avais acheté un 140 mais pas eu le temps de le brancher qu'il est aussitôt reparti cause problème de transport.
J'ai écouté par la suite ce 140 avec le 3200 (mariage idéal) , trop dur pour moi. Sec, pas assez chaleureux.
Alimenter des enceintes gourmandes et profiter du pré marantz n'était pas vraiment possible.
J'ai réussi une belle association, un ensemble cohérent et visuellement très agréable !
I'm happy !
PS: j'ai envie de brancher le moon (que je vends) sur le bloc, pour écouter