10-04-2020, 10:29 AM
(10-03-2020, 09:28 PM)Nouk33 a écrit : Salut David , à tous ,
Bon j'ai pu écouter le Proton tout l'après-midi et faire pas mal de tests du coup je peux t'en dire un peu plus![]()
Mon pote tournait sur un Onkyo 9711 et on a pu les comparer et je dois t'avouer qu'au début ma préférence était pour ce dernier , le pré + bloc Proton était plus dynamique et précis mais moins beau au niveau des timbres .
On a par la suite viré le pré et on l'a remplacé par un ifi iTube2 et là ça a bien changé la donne avec l'avantage au Proton ce coup ci avec une très belle écoute , plus analogique et avec de superbes timbres .
Donc je te dirais qu'au final le bloc Proton est vraiment très sympa , dynamique et précis mais que le pré n'est pas à la hauteur , après ce n'est bien entendu que mon avis ...
Bonnes écoutes à toi !
Salut Laurent,
Chers tous,
Merci de ton compte rendu !
C'est drôle car dans sa boutique, le Proton était branché avec un intégré Onkyo, certes pas le meilleur, mais je ne trouvais pas ça terrible (même si la source CD était une belle platine CD YBA).
Arrivé chez moi, sur le marantz, c'est une tuerie. Jamais violent, aucune dureté, tout en rondeur. Quelle que soit la source, c'est très beau sans jamais en faire de trop.
Du coup, je ne suis pas surpris que sur le tube, l'écoute était plus agréable, plus détaillé.
C'est sûr que l'ampli doit s'accorder avec le pré. Certainement pour cette raison qu'il est souvent recommandé (je suppose...) de rester sur le même constructeur, même série...
Bon dimanche à tous !
D.