(10-02-2020, 07:00 AM)Tonit a écrit :Citation :Personnellement, je trouve dommage de commencer à dépenser autant dans du milieu de gamme et j'aurai du coup tendance à chercher soit du solide out de suite soit à être minimaliste avec le SMSL.
Bonjour !
C'est-à-dire ?
La solution que tu proposes me semble un peu trop complexe pour mon usage, ma pièce, voire à utiliser par ma famille, sans compter que ça représente un budget tout de même, surtout pour un simple remplacement.
Mais je reste curieux de l'intérêt d'un tel système, du coup ?
Bonjour Tonit,
C'est assez simple en fait.
Au lieu d'avoir un amplificateur "all in one" q'on raccorde d'un coté à un pc et de l'autre aux enceintes, tu disposes d'un élément en plus.
PC > ampli > enceintes (ici ampli all in one avec contrôle de volume sur l'ampli)
VS
PC > DAC > ampli > enceintes (ici ampli dit de puissance avec contrôle de volume sur le dac)
Il faut juste penser à allumer les 2 pour écouter de la musique et question son tu trouveras dans cette équation de très bonnes configurations qui iront au delà du Marantz sus cité.
Niveau budget, cela peut encore rester raisonable en prenant, par exemple :
un dac : https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...14486.html
et un ampli tel que celui-ci : https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...14278.html
Tu arrives pour un budget assez serré à quelquechose de fidèle et droit et surtout parfaitement en mesure de driver électriquement des enceintes assez exigeantes telles que tes Triangle.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701