Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musique dématérialisée : je pars de zéro ... que faire après ?
#28
Mais ... je n'ai pas d'expérience justement ! Le peu que je fasse actuellement c'est "passer" (je ne dis même pas "écouter") du mp3 à partir d'un ordinateur avec VLC ou d'un baladeur ... C'est ce que j'appelle partir de zéro.

J'ai le projet de profiter de la Hi-Res, simplement parce que c'est objectivement un progrès qualitatif par rapport au CD qui était jusqu'à maintenant le meilleur compromis musical grand public. Même si j'ai compris que beaucoup de FLAC et autres Hi-Res disponibles étaient souvent des CD 44,1 kHz sur-échantillonés à XX kHz sans modification autre, notamment pour les rééditions musicales, je constate bien que les nouveautés (depuis quelques années quand même) sont effectivement en "vraie" Hi-Res.

Donc mon approche "logicielle" serait un peu biaisée telle que je la présente ... Il faudra que je puisse lire de la Hi-Res, ce que fait d'ailleurs VLC, qui lit le FLAC.

Donc je maintiens ma question: quelle est l'incidence du logiciel sur la qualité sonore à la sortie, et par quel "processus" les logiciels agiraient-ils différemment les uns des autres pour convertir le fichier numérique avec un incidence sur le rendu sonore (tous autres facteurs étant les mêmes par ailleurs, bien sûr) ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Musique dématérialisée : je pars de zéro ... que faire après ? - par PascalB - 10-01-2020, 11:27 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qui pourra me faire découvrir le R2R? dgolh 40 5,444 05-26-2024, 02:07 PM
Dernier message: hug!
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 3,190 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 117,818 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 1,712 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi
  mixage entrée micro et entrée musique, questions d'un néophyte degusterlamusique 7 1,946 09-15-2023, 11:28 PM
Dernier message: Fledermaus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)