Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musique dématérialisée : je pars de zéro ... que faire après ?
#16
Je suis preneur du "tout en un" au maximum ! Mais pourquoi changer l'ampli pour y regrouper les fonctions ? Personnellement je serais plutôt tenté de regrouper au maximum dans l'ordinateur ...

Pour l'instant, ce que je comprends, c'est qu'il faut toujours des enceintes et toujours un ampli.

J'ai toutes mes "autres" sources sur l'ampli : platine disque, lecteur CD / DVD, freebox et décodeur télé. Et même l'ordinateur, directement en câble jack - RCA, mais j'utilise peu l'ordinateur actuellement pour la musique puisque je n'ai pas encore beaucoup de musique Hi-Res.

Voici un schéma pour illustrer ce que j'envisage :

[Image: Sch-ma-Hi-Res-1.jpg]

Dans ce schéma, 1 prise secteur pour la box + 1 pour l'ordinateur + 1 pour la télé / écran + 1 pour l'ampli soit 4 seulement (il y aura encore peut-être la platine disque, c'est optionnel elle ne sert plus beaucoup).

Donc utiliser le lecteur CD / DVD de l'ordinateur à la place du lecteur CD / DVD qui occupe actuellement une place dans le meuble et une prise secteur.

La question pour l'instant en suspens, c'est est-ce que quelqu'un a l'expérience ou un avis sur une carte son DAC hifi interne à l'ordinateur (ou externe en USB par exemple et donc sans alimentation secteur) par rapport à une solution avec DAC externe + 1 prise secteur pour son alimentation.

Si je tente de limiter les alimentations secteurs, c'est parce que j'ai souvent lu dans les discussions qu'elles posaient des problèmes de qualité. Avec un ordinateur "DIY", avec le choix de l'alimentation, de la carte mère et du processeur et de la RAM, du lecteur CD / DVD et de la carte son, un ventilateur silencieux (il y en a) j'imagine que je peux avoir un ensemble compact, regroupant toutes les fonctions nécessaires pour entrer dans la lecture des fichiers Hi-Res et avec un maximum de qualité.

La fonction de gestion de la discothèque / vidéothèque est assurée par l'ordinateur, avec clavier + souris sans câble depuis le canapé (par exemple), tout en conservant toutes les fonctions informatiques de l'ordinateur. Et sauf erreur de ma part, l'ensemble serait aussi prêt pour la musique dématérialisée en streaming si je passe de l'ADSL "moyen" actuel à la fibre.

Merci d'avance.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Musique dématérialisée : je pars de zéro ... que faire après ? - par PascalB - 09-30-2020, 02:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qui pourra me faire découvrir le R2R? dgolh 40 5,444 05-26-2024, 02:07 PM
Dernier message: hug!
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 3,190 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 117,818 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 1,712 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi
  mixage entrée micro et entrée musique, questions d'un néophyte degusterlamusique 7 1,946 09-15-2023, 11:28 PM
Dernier message: Fledermaus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)