Je vous remercie pour vos avis,
J'ai eu l'occasion d'auditionner les Klipsch forte 3. C'est effectivement une enceinte qui ne brillent pas par sa neutralité et son respect des timbres, mais elle m'a procuré beaucoup de plaisirs et d'émotions par sa façon de plonger l'auditeur au coeur de la musique et par sa bonne dynamique.
Il serait donc dommage d'investir dans le Ear v12 pour une Klipsch Forte 3, un Ear 834 pourrait-il être plus approprié ?
Je suis également sur la piste des amplis Halgorythme.
Je reste bloqué sur Klipsch, pour un second système hifi, car je recherche une enceinte à pavillon ( de petite taille ) pour ce fameux son projeté et immersif, qui serait associer à la chaleur et à la musicalité d'un bon ampli à tubes.
J'ai eu l'occasion d'auditionner les Klipsch forte 3. C'est effectivement une enceinte qui ne brillent pas par sa neutralité et son respect des timbres, mais elle m'a procuré beaucoup de plaisirs et d'émotions par sa façon de plonger l'auditeur au coeur de la musique et par sa bonne dynamique.
Il serait donc dommage d'investir dans le Ear v12 pour une Klipsch Forte 3, un Ear 834 pourrait-il être plus approprié ?
Je suis également sur la piste des amplis Halgorythme.
Je reste bloqué sur Klipsch, pour un second système hifi, car je recherche une enceinte à pavillon ( de petite taille ) pour ce fameux son projeté et immersif, qui serait associer à la chaleur et à la musicalité d'un bon ampli à tubes.
Sources : Métronome Le Player 2S / MacBook Air + Audirvana
Pro-Ject X-Tension 10 Evo / Ortofon Quintet Black S / Octave Phono EQ.2
Préampli : Pass Labs XP-10
Ampli : Pass Labs X150.8
Enceintes : Magico A3
Câbles : Gutwire Synchrony 2SE : XLR, RCA, H-P / Esprit Celesta Secteur /
Ortofon 6NX-TSW Phono / Audioquest Carbon USB
Meuble : Norstone Spider http://forum-hifi.fr/thread-18338.html
Pro-Ject X-Tension 10 Evo / Ortofon Quintet Black S / Octave Phono EQ.2
Préampli : Pass Labs XP-10
Ampli : Pass Labs X150.8
Enceintes : Magico A3