(09-28-2020, 04:56 PM)n.d.b a écrit : Le 2080 est sorti après le 2120.
Donc entre 95 et 2000, peut-être 98 ? Du vrai vintage
Je pense qu'un particulier le vendrait dans les 200-250 euros
Une boutique en reprise, l'aurait pour 200 ou moins et le lâcherait à 300 sans révision aucune
Là si c'est un réparateur. Tu peux proposer 300 et trancher quelque part entre 300 et 400 fonction de la réponse.
Intérêt du 2080 ?
- moins puissant que le 2120, mais peut-être plus musical ? A écouter en tout cas
- vrai double mono
- capable de tenir des impédances basses.
Et c'est sur ce dernier critère que tu dois savoir si tu en as besoin ou pas.
C'est ça qui faisait la différence, mon petit AM20 tenait parfaitement les JBL en 4ohms et il aurait été à l'aise sur des impédances moindres.
Alors si tu as des enceintes avec une impédance basse ou une courbe d'impédance difficile, une chute dans le grave ou autre, il se pourrait bien que ton Proton puisse te servir.
Aucune idée du mariage avec le Marantz cependant.
J’ai trouvé une source qui dit qu’ils ont été fabriqués de 93 à 99
Juste en passant. C’est chez Cobra qu’on trouvait ces protons dans les années 90 (peut-être Magma aussi). Comme ils faisaient magnepan, ce n’est pas étonnant qu’il y ait eu des associations magnepan/proton. A l’époque cobra faisait des compos à tous les tarifs. Il me semble que j’avais eu proton am20+Marantz (cd référence je ne sais plus, j’en ai eu plusieurs des lecteurs ce Marantz) + petites JBL. Dans les 4000-5000 francs de l’époque.
Salut n.d.b
Oui, justement, même pour driver mes Concerto (86db).
Et comme je pense passer sur des P3esr prochainement, cela m'intéressait de monter en puissance. car évidemment, le marantz nécessite obligatoirement un booster.
Mon Sansui, c'est moins sûr (2x60w) mais sur ce modele, pas de séparation possible ampli/pré-amp.
Du coup, je souhaiterais monter un nouveau set up Sansui, sur base au5900 (2x45w) + tuner...donc nécessaire aussi de gagner en puissance.
Quant au tarif, c'est 400€ non négociable.
Sur Hifishark, c'est même au delà de 400€ et sur lbc, j'en ai vu 1 partir à 400€ mais sais plus si c'est le 2080 ou 2120
Question puissance, je préfère effectivement rester sur du 80w, j'imagine moins de dureté, plus de finesse et de détails. Comme tu dis, plus musical !
Alors, tendance favorable à l'achat...!!
Merci ;-)
Happy day
David