(09-28-2020, 04:54 PM)laurent martiarena a écrit : Donc bravo Mister élément et vivement le début des travaux pour pouvoir faire plouf plouf l'année prochaine !
Merci The Undertaker pour ce long CR !!!!!

Pour le vinyle on aurait pu en écouter plus c'est vrai, il suffisait de demander

Promis next time tout sera prêt pour le grand plongeon !

(09-28-2020, 05:27 PM)bbill a écrit : étape suivante... Pascal64 va enfin offrir un Devialet 240 à ses belles Wilson qui le méritent !

(09-28-2020, 05:30 PM)Zephyr58 a écrit : Sans connaître l'installation d'Element, ancienne et nouvelle, je partage cette conclusion.
Avec un tout-en-un, type Devialet (ou autre, il y a maintenant le choix), on va droit à la musique et on évite la recherche permanente de la combinaison miracle (plus souvent source de déception que de joie, sauf quand on aime le changement pour le changement).
Et on peut alors se concentrer directement sur ce qui importe vraiment, c'est à dire:
- adaptation pièce/enceintes,
- adaptation enceintes/ampli
Je suis bien d'accord, une grande partie des problèmes disparaissent et les solutions à trouver deviennent presque plus évidentes.
(09-28-2020, 06:31 PM)mélaudiophile a écrit : [quote='laurent martiarena' pid='402727' dateline='1601304872']
Je possède beaucoup d'enregistrements de cette sorte, qui sont agréables partout et supportent facilement 3db ou plus en aigu, par contre j'écoute aussi des enregistrements plus rudes, vieux blues issus de 78 tours, du rock de toutes sortes, et mon morceau d'Albert king (que certains ici connaissent et qui est un juge de paix sur la dureté et l'agressivité).
En tout ca, pour moi, si je ne peux écouter ces disques avec plaisir, c'est non.....
jean
Quel est le morceau d'Albert King que tu évoques ? J'adore Albert king, je possède 12 albums HD en numérique et une petite dizaine de vinyles, avec un peu de chance j'ai ce morceau et je pourrai te dire le rendu. J'écoute aussi du blues rugueux notamment des vieux Robert Johnson, du Junior Wells ...
Thrax - WestminsterLab - Lumin - Ds Audio - Transrotor - Woodlink ...