(09-21-2020, 10:47 PM)Bigga a écrit : Donc je comprends dans ce que tu dis que Roon est quand même beaucoup plus puissant que l’appli Lumin. Heureusement tu me diras, vu le prix, mais bon, on sait aussi pourquoi on paie.
non, je ne dirais pas cela ! il y a beaucoup de fonctions communes, en fait la majorité des fonctions importantes et puis il y a des fonctions Roon que Lumin n'a pas (ex. Radio, convolution, ..) et de même des fonctions Lumin que Roon n'a pas (ex. bibliothèque hors connexion, l'accès direct à AllMusic, le process Leedh, le hardware,..), finalement le propriétaire d'un lecteur réseau Lumin a aussi accès à Roon alors que Roon ne te donne que Roon en général sur un hardware qui n'offre pas d'alternative aussi valable que Lumin.. l'idéal est d'avoir les deux !
Roon est donc très apprécié par toutes les marques de lecteurs réseau qui n'ont pas un software convenable livré d'origine et c'est alors un supplément indispensable à 700€... alors que Roon n'est pas indispensable quand le lecteur réseau est livré avec un bon software (Lumin, Aurender, BluOS,..) mais c'est bien une alternative qualitative à laquelle on ne résiste pas toujours !
(09-21-2020, 10:47 PM)Bigga a écrit : Roon lui aussi peut fonctionner en serveur et lecteur sur la même machine branchée sur un DAC.c'est possible mais ce n'est pas ce que Roon conseille pour une qualité audio optimum (cf mode d'emploi Roon)
(09-21-2020, 10:47 PM)Bigga a écrit : Et la note, même avec un NUC i7, est moins salée qu’avec un Lumin.
ce n'est qu'un Nuc branché sur un dac alors que Roon fonctionne idéalement avec Raat (comme ses concurrents avec UPnP..)