Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
By-pass des régulateurs internes par alims externes sur switch, FMC, etc...
#89
Hello,
je poste ici une info qui concerne ce sujet, mais qui, au-delà, mériterait un sujet dédié : dissipation thermique = goulot / facteur limitant / bottleneck / etc des alimentations linéaire !

Bref, que pensez-vous de celui-ci => https://www.reichelt.com/fr/fr/kuehlkoer...6.html?r=1
bon... faut être "sensible" à la problématique des transferts thermiques pour trouver ce bloc d'alu "bô comme un camion"  Big Grin
Etant qqun de très "sensible"  Wink , je confirme qu'en vrai, il est d'une très très grande beauté.  Heart Et pour cause, son K/W est bas, cela va souvent de paire. Cerise sur gateau : il est tellement bô qu'il est WAF-compatible, si si !
A noter le prix : 45balles pour une capacité de dissipation gargantuesque ! C'est donné !

Bon sinon, 15cm de large, c'est trop pour ce que je veux en faire, donc aux 45eur, j'ai dû rajouter 7eur chez Casto pour une paire de bonnes lames pour scie à métaux. 1 seule lame a suffit pour m'en faire 3 tranches de 5cm de large (après elle est quasi-morte, mais c'est fait). Compter 1h30 pour découper une tranche, en y allant tranquillement pour ne pas trucider la lame, huile de coupe obligatoire. C'est plus long que de ce tailler une bavette dans un bô morceau de boeuf, mais si l'alu est tendre à souhait, cela reste du métal...  Big Grin . J'ai ainsi 3 dissipateurs de compète pour 15eur/unité : RQP imbattable.

Me reste maintenant à attendre mes modules MPaudio ALS pour y placer une tranche de 5cm de large de ce bô dissipateur en remplacement du heat sink fourni par défaut (suffit de demander à Micheal de MPaudio, il peut livrer le module sans heat sink, mais avec le thermal tape permettant le bon contact et transfert thermique entre le PCB et le dissipateur).
A suivre...
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: By-pass des régulateurs internes par alims externes sur switch, FMC, etc... - par phile - 09-20-2020, 09:48 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation DIY pour nos NAS et Switch Jacques92 1,083 480,253 04-02-2024, 12:00 AM
Dernier message: Jacques92
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 40,580 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 23,515 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 2,061 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole
  Bricolo du switch Cisco Catalyst 2960 8tc-L rastabill 88 43,543 11-25-2022, 07:13 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)