(09-17-2020, 11:43 PM)Nard a écrit : Je crois que Jacques a raison ! Une batterie, même LiPo, ça fait plus de bruit qu'une alim linéaire avec un bon régulateur et c'est beaucoup plus lent.
Leur gros avantage, c'est l'absence de courant de fuite.
En outre, ces batteries ne sont-elles pas déjà dotées de médiocres régulateurs?
Après, tout dépend de l'usage, étage de puissance ou préampli ou sources numériques, réseau etc.
Vous avez déjà essayé ? Moi oui...
La batterie est lente certe, et ne peut vivre sans condos, mais sinon? Dans le cas qui nous intéresse, le circlotron, l''indépendance ou autrement dit, l'absence de fuite est une caractèristique très désirable. En ce qui concerne le "bruit", de grâce, vous avez analysé ce qui passe par votre secteur EDF? . Je vais même être un peu provocateur : la stabilité inconditionnelle permet même de se passer de régulation. Après tout, en terme ultime, c'est ce qu'on va entendre, l'électronique de régulation. Au moins , l'expérience vos le coût d'être tenté (c'est quand même ça l'intérêt du DIY, non?). Moi, je l'ai fait sur un classe D Hypex, et le résultat s'est totalement passé de commentaire tant la différence était éclairante...