(09-15-2020, 03:36 PM)moonfly a écrit : ...
je pense que pour avoir du grave (volume, impact) il faut des assez gros ou gros HP dans des grosses boites perso j'ai 6 x 30 cm pour s'en occuper(au total) si tu as des 46 ou 54 cm de diamètre c'est encore mieux.
Tu n'as jamais écouté des caissons bien mis en oeuvre ? Avec une grosse amplification, genre 1000W chacun, mes 2 caissons de 30cm descendent bien à 27Hz sans atténuation (à moins de 20Hz si placés plus près des murs mais avec des modes de salle excités...le positionnement est essentiel), et le niveau est déjà très déraisonnable à 10% de la puissance...
Mes précédents caissons de 25cm pouvaient même descendre à 16Hz mesurés (mais avec moins d'impact, plus typés HC : modèles "consumers " bass reflex M&K dérivés de ceux utilisés dans des cinémas). Il faut juste une puissance très élevée, ne pas exciter les modes de salle en positionnant les hps loin des angles de murs, et avoir plusieurs sources émissives (au moins 2)
Mais bon, c'est pas le sujet.
Quoique.
Il existe ausi des caissons WISA, donc sans fil. Pour l'instant des trucs pas très "hifi" (modèles de HK et B&O) mais Buchardt travaille dessus...et le concepteur a déjà indiqué sur le forum audiosciencereview qu'il choisirait plutôt des hps de "petite" taille, soit des 10" (25cm) avec grosse amplification pour descendre très très bas avec de l'impact (mais un SPL "modéré" adapté à des salons de taille moyenne, pas des salles de cinéma évidemment)