Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel marque française pour un ampli à lampes ? Jadis ou Audiomat ?
Eh bien, Jadis et Audiomat, c'est le grand écart ! Je connais pas le Diapason, mais les Jadis anciens étaient plutôt du côté rond de la restitution, tubesque "à l'ancienne" je dirais (cela a peut-être changer ?), alors qu'Audiomat c'est plutôt droit (certains les trouvent secs ou montants). Mais il y a bien d'autres marques (même françaises) qui fabriquent des amplis à lampes et de toutes les couleurs sonores.

Le Line Magnetic ne sera pas inférieur en terme de qualité aux 2 modèles français cités, j'aurais plutôt tendance à dire le contraire.
C'est que Jadis, il faut taper dans les gros (série DA) pour avoir réellement la plus-value "Jadis" avec le câblage en l'air, les transfos qui vont bien, etc. Pour Audiomat pareil, d'aucun diront qu'il faut partir a minima sur l'Aria, voire Opéra ... les mauvaises langues diront aucun ...  Tongue je plaisante (ce n'est pas forcément mon avis perso en tout cas)
Bon bref tout ça pour dire que de toute façon en terme de rapport-qualité on ne peut pas comparer des pays dans lesquels les coûts de production sont complètement différents comme Hong Kong par rapport à Carcassonne ou Marseille - quoi que Marseille ça pourrait ... non je plaisante encore  Big Grin
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c

Messages dans ce sujet
RE: Quel marque française pour un ampli à lampes ? Jadis ou Audiomat ? - par pascal - 09-15-2020, 12:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix ampli pour Klipsch RB-81mk2 Franck70000 9 434 Aujourd’hui, 12:57 AM
Dernier message: Yp67
Tongue Quel ampli pour focal aria 948 en 2023? Bruno Mazur 119 62,271 01-23-2025, 03:04 PM
Dernier message: Tony40
  Ampli pour des Martin Logan ESL petitaudiofil 38 3,712 01-22-2025, 10:02 AM
Dernier message: laurent martiarena
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 135 27,233 01-17-2025, 10:20 PM
Dernier message: adrtc
  Conseils pour ampli à tubes JérômeT 15 1,043 01-16-2025, 05:51 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)