09-11-2020, 10:05 AM
(09-11-2020, 08:32 AM)Clyn72 a écrit : Et pour avoir pu écouter ces "Special edition" vs les "40ème anniversaire" dans la foulée et donc même matériel et même pièce, je sais maintenant que ces 40ème anniv' ne me conviennent pas. Malgré une scène musicale plus détaillée, ça monte aussi davantage dans les aigus et c'est plus pointu. Pas pour moi !
Je ne sais pas si tu as écouté ça sur le même ampli, mais ça ressemble furieusement à 2 associations différentes.
Tu mets ces "Ls3/5a like" sur un petit Nad 3020, tu as déjà le médium, les voix qui chantent, de la chaleur MAIS pour ouvrir les enceintes complètement il faut beaucoup, beaucoup plus de jus
- certains amplis les ouvrent dans l'aigu et pas le grave
- pour d'autres c'est l'inverse... va comprendre...
Pour avoir les 2, c'est à dire à la fois l'écoute complète et équilibrée, il faut la bonne association.
Les petits Lavardin sont réputés pour y arriver (peut-être pas le plus dynamiquement parlant), les anciens Rogers E20a et E40a faits par Audio Note aussi (plus dynamiques)
On peut aller plus loin mais c'est plus cher.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)