09-08-2020, 03:40 PM
(09-08-2020, 02:58 PM)Jacques92 a écrit : Il y a plein de matos qui sont juste du repompage de ce qui existe déjà (étude, schémas). Et Il y du matos qui a fait l'objet d'un réel investissement en ingénierie. On doit certainement retrouver ces deux approches aussi bien chez les artisans / PME que chez les grosses entreprises du marché.
J'ai quand même remarqué sur ce forum que beaucoup de personnes ont du mal à accepter que le prix d'un équipement puisse être autre chose que les composants et la mécanique, d'autant plus quand la diffusion est confidentielle (ce qui fait encore augmenter la part des études dans le prix de vente).
Là où je bosse on fabrique des électroniques en faible ou moyenne diffusion. Ce que je peux dire c'est que dans le prix de vente, la plus grosse partie concerne les études et la qualification (notamment la qualification environnementale et les normes). Si un fabricant de matériel HIFI veut réellement respecter, analyser, contrôler les normes et la tenue des exigences (CEM, marquage CE, température, conso, etc.) ca va lui coûter un bras et le prix de vente ne peut qu'être élevé.
Bonjour,
c'est pour ça que je n'achète pratiquement plus que des produits Asiatiques et je commande même directement chez eux à l'usine ce qui évite les intermédiaires (pour les HP entre autre) plus ils en font moins c'est cher et plus ils gagnent d'argent meilleurs sont leurs produits etc...l'effet boule de neige. Il n'y a pas de raison qu'à qualité égale j'achète un produit plus cher mais j'ai quand même des amplis Allemands et j'achète aussi du matériel en Allemagne, car il est moins cher qu'en France, le transport est gratuit et je l'ai en 5 jours et pas que pour la HIFI pour le matériel de pêche aussi et l 'avantage des achats sur internet c'est que ça évite de voir des gens, il faut se protéger maintenant.