Chrisman, nous allons l'avoir en test donc tu pourra avoir une idée de son placement 
Mais il n'y a pas que les timbres qui sont évalués.
Ce que j'entends sont des fibres ou des particules, pas un blindage, ça c'est certain et elles sont peu serrées .
Pour ce qui est bruits et reconnaissances de matières à l'oreille , tout au moins consistance et taille tu peux me faire confiance , les écoutes de toutes sortes de sons qui nous entourent c'est un peu ma vie. Mais au ressenti tactile aussi on sent que ça roule par plusieurs dizaines .
Le même effet c'est certain , j'en suis persuadé maintenant après avoir travaillé avec l'incompréhensible, j'ai nommé le câble secteur
Une chose est sûre, quelque chose passe qu'on ne connait pas vraiment, ça va plus loin que l'electricité académique ou bien quelque chose qu'on ne connait pas est perturbé, c'est possible aussi.

Mais il n'y a pas que les timbres qui sont évalués.
(09-02-2020, 08:19 PM)n.d.b a écrit : Ca sent l'achat groupé
Sérieusement le bruit que tu entends est probablement le blindage qui roule parce qu'en dessous il y a des fibres.
Ce que j'avais trouvé intéressant avec Johannet à l'époque, c'est qu'il n'imposait rien, ne disait pas "c'est ça qui fonctionne", mais "ça doit participer". Il disait "vous pouvez", pas "il faut le faire". A l'époque il me parlait de coton, mais je sais qu'il a eu la soie (par qui...). Du reste air ou diélectrique huilé, c'est ce qui m'intéresse aujourd'hui+fibres textiles ou autre. Les Duelund, il y a quelque chose, je le vis chez moi, mais je sais que les Ocellia (même référence puisqu'un test s'est fait cet été entre Duelund et Ocellia référence en câbles d'enceintes) vont peut-être plus loin sur le volume de la scène sonore justement... tout boucle... les avis convergent. Ca reste beaucoup plus cher que les Duelund, mais il y a quelque chose. Et la personne qui a comparé les Ocellia en enceintes a mis avec succès du Duelund en secteur.
Donc on aurait le même effet AMHA entre les câbles d'enceintes, modulation et même USB numérique, ça parait dingue mais c'est possible. Il faudrait que je câble une longueur de Duelund en USB... jamais fait et je n'ai plus de 20AWG, le 16AWG sera trop gros.
Ce que j'entends sont des fibres ou des particules, pas un blindage, ça c'est certain et elles sont peu serrées .
Pour ce qui est bruits et reconnaissances de matières à l'oreille , tout au moins consistance et taille tu peux me faire confiance , les écoutes de toutes sortes de sons qui nous entourent c'est un peu ma vie. Mais au ressenti tactile aussi on sent que ça roule par plusieurs dizaines .
Le même effet c'est certain , j'en suis persuadé maintenant après avoir travaillé avec l'incompréhensible, j'ai nommé le câble secteur