(09-01-2020, 08:34 AM)Zephyr58 a écrit :(09-01-2020, 08:22 AM)frederic a écrit : J' ai vu et entendu plusieurs appareils soit disant révisé par des pseudos techniciens professionnels encensé même sur certains forums et quand je regardait l intérieur , les transistors n étaient pas les bons ou des copies chinoises , les condos d alim n avaient pas les bonne valeur , les courant de repos n étais pas bien été réglé , les relais de temporisation avaient été enlevé , le cablage refait avec du vulgaire câble électrique,et même les cartes circuit imprimé non fixé, vous voulez que j' en rajoute
Tu éclaires de manière précieuse les risques de l'exercice, surtout pour un non connaisseur / non technicien.
C'est à mon avis ce risque que la décôte d'occasion reflète.
L'exercice d'information me semble d'autant plus utile sous cet angle.
c'est clair... on n'a rien pour rien !! et un KSA d'occasion à petit prix est souvent le début d'une aventure couteuse et déjà il faut trouver le technicien capable de bien le faire
on ne parle pas d'appareils qui ne fonctionnent plus.. ce qui peut donner à certains l'illusion qu'ils vivent la légende originale à petits prix
(09-01-2020, 09:14 AM)frederic a écrit : PS : sympa tes photos mais en plus c est la série S , plus vraiment de la classe A !!!ces photos correspondent au KSA300S qui j'avais fait restaurer.. c'était alors un appareil fantastique