Bonjour
Tu peux essayer du bullpack coincé entre 2 plaques , c'est très efficace.
A un moment j'avais une grosse alim lourde dont le transfo grognait, ça s'entendait avec mon parquet dans le genre authentique du tien, le bullpack a permis de ne plus rien entendre du tout, donc c'est très efficace , c'était une version à grosses bulles, ça te fait une suspension sur coussins d'air. Tu peux même adapter cette suspension en adaptant la surface de bullpack qui convient le mieux au poids de ce que tu suspends, plus lourd plus de surface...
Ne pas se dire que parceque c'est gratuit, récup, alors c'est mauvais, il faut passer ce cap , tout est bon à essayer.
Je suis d'accord , ce qui prime dans le cas présent, est de limiter les vibrations d'origines acoustiques assez énormes qui proviennent des enceintes , sont transmises par le parquet et les solives et remonteraient dans l'électronique, que l'inverse.
Autre matériau excellent , le vrai feutre , épais 5mm ou 1cm , fait avec du tissu. Les matériaux synthétiques s'affaissent avec le temps, sont bons au début mais c'est tout.
Idem, la surface joue sur le réglage, l'épaisseur aussi. C'est comme pour des amortisseurs, on règle selon le poids et le type de vibration , trop dur ou trop mou on amorti mal .
Tu peux même traiter les vibrations acoustiques du sol et celles de l'ampli indépendamment grâce aux multicouches , des couches dont la fréquence de résonance diffèrent. Une couche de bullpack, une plaque, une couche de feutre ou autre matériau de dureté, d'épaisseur et de surface choisie/replaque. Il y a des combinaisons à l'infini, le tout est de comprendre ce qu'on fait et de savoir ce qu'on cherche à faire.
Tu peux essayer du bullpack coincé entre 2 plaques , c'est très efficace.
A un moment j'avais une grosse alim lourde dont le transfo grognait, ça s'entendait avec mon parquet dans le genre authentique du tien, le bullpack a permis de ne plus rien entendre du tout, donc c'est très efficace , c'était une version à grosses bulles, ça te fait une suspension sur coussins d'air. Tu peux même adapter cette suspension en adaptant la surface de bullpack qui convient le mieux au poids de ce que tu suspends, plus lourd plus de surface...
Ne pas se dire que parceque c'est gratuit, récup, alors c'est mauvais, il faut passer ce cap , tout est bon à essayer.
Je suis d'accord , ce qui prime dans le cas présent, est de limiter les vibrations d'origines acoustiques assez énormes qui proviennent des enceintes , sont transmises par le parquet et les solives et remonteraient dans l'électronique, que l'inverse.
Autre matériau excellent , le vrai feutre , épais 5mm ou 1cm , fait avec du tissu. Les matériaux synthétiques s'affaissent avec le temps, sont bons au début mais c'est tout.
Idem, la surface joue sur le réglage, l'épaisseur aussi. C'est comme pour des amortisseurs, on règle selon le poids et le type de vibration , trop dur ou trop mou on amorti mal .
Tu peux même traiter les vibrations acoustiques du sol et celles de l'ampli indépendamment grâce aux multicouches , des couches dont la fréquence de résonance diffèrent. Une couche de bullpack, une plaque, une couche de feutre ou autre matériau de dureté, d'épaisseur et de surface choisie/replaque. Il y a des combinaisons à l'infini, le tout est de comprendre ce qu'on fait et de savoir ce qu'on cherche à faire.