Il y a certaines légendes concernant les classes de fonctionnement en amplification qui sont tenaces :
- seule la classe A permet de combattre la distorsion de croisement
- en classe AB les petits signaux sont préservés car vu la puissance ils sont amplifiés dans la zone classe A
- la classe AB est meilleure que la classe B
- la classe A glissante est comme la vraie classe A
Et on ne parle jamais des vrais inconvénients des différentes classes comme par exemple :
- le gm-doubling en classe AB
- les problèmes de saturation lors des blocages de transistors en classe B et AB
- etc.
Je ne vais pas polluer ce fil plus longtemps avec ce sujet. Là on est censé parler de cet excellent ampli (d'après les retours d'écoute des uns et des autres).
Je vais prochainement ouvrir un fil (technique) pour montrer les avantages et les inconvénients des différentes classes d'amplification (avec des simulations électroniques montrant ce qu'il se passe vraiment). A un moment si on veut comparer les bienfaits et les défauts des une et des autres solutions il faut regarder le signal et ce qu'il se passe dans les amplis.
- seule la classe A permet de combattre la distorsion de croisement
- en classe AB les petits signaux sont préservés car vu la puissance ils sont amplifiés dans la zone classe A
- la classe AB est meilleure que la classe B
- la classe A glissante est comme la vraie classe A
Et on ne parle jamais des vrais inconvénients des différentes classes comme par exemple :
- le gm-doubling en classe AB
- les problèmes de saturation lors des blocages de transistors en classe B et AB
- etc.
Je ne vais pas polluer ce fil plus longtemps avec ce sujet. Là on est censé parler de cet excellent ampli (d'après les retours d'écoute des uns et des autres).
Je vais prochainement ouvrir un fil (technique) pour montrer les avantages et les inconvénients des différentes classes d'amplification (avec des simulations électroniques montrant ce qu'il se passe vraiment). A un moment si on veut comparer les bienfaits et les défauts des une et des autres solutions il faut regarder le signal et ce qu'il se passe dans les amplis.
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