Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour enceintes biblio neutres... mais vivantes ?
Juste un avis : tu es dans "l'entre deux" dans tes goûts entre l'anglaise charmeuse et la française neutre.

Le facteur limitant c'est ton ampli, tu n'arriveras pas à "ouvrir" une anglaise vers le haut et le bas et la rendre dynamique avec ni faire chanter la française dans le médium comme sais le faire l'anglaise sous alimentée.

Je dirais que l'enceinte que tu cherches dans ton budget est peut-être du genre KEF Q350, mais je doute que l'ampli soit suffisant.

Sinon il faut aller chercher un truc qui chante avec un bien meilleur rendement.
Une Klipsch RP-600M par exemple. Je n'ai jamais écouté mais elles n'ont pas mauvais presse et vont dans le sens du "dynamisme" que tu recherches. Si tu ne veux pas remettre en question ton ampli, tu peux aller y jeter une oreille Wink
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Conseils pour enceintes biblio neutres... mais vivantes ? - par n.d.b - 08-29-2020, 10:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelles enceintes oui, mais lesquelles ? Prochmaninov 51 3,702 Il y a 2 heures
Dernier message: Prochmaninov
  Conseils : rodage enceintes ? gdavid 31 1,550 Il y a 2 heures
Dernier message: Natan
  Quelles enceintes pour ampli vincent ? Tintin 12 713 Il y a 7 heures
Dernier message: Fledermaus
  quelles enceintes pour ampli vincent Tintin 1 134 12-31-2024, 01:44 PM
Dernier message: mishelinka
  upgrade enceintes biblio ? Samamsam 12 984 11-22-2024, 12:35 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)