(08-29-2020, 05:31 PM)Rey51 a écrit :(08-29-2020, 03:49 PM)KYBLA a écrit : Hello
.....Déterminer le temps d’écoute passé en A ou B ........
pardonnez mon inéxperience d'auditeur , mais, à l'oreille ça ne peut pas s'entendre ?
Phoebus,
Tu as eu l'occasion d'assister à une écoute avec ces blocs, peut être as tu remarqué le passage de la classe A à la classe AB ?
J'avais été impressionné par ta capacité à déterminer précisément un pic de fréquence alors pourquoi pas une distortion de croisement.
Au fond la piéce d écoute a vu d oeil 30 m², sur le sol moquette, la piéce semble pas être traité specialement tip top, mais l acoustique est plus que satisfaisante. A l oreille je pense que le RT60 ne doit pas depasser le 0.40, mais je pense, qu il y a une bosse a 42 ou 43 Hz, Pascal doit faire des mesures quand il aura un moment, car cela n a rien de dramatique sur l écoute, cela reléve plus de l affinage perfectionniste que du chantier.
J ai écrit je pense pas j affirme.
Distorsion de croisement aucune idée.
Comment ai je pu écrire cela ? c est que sur les mêmes morceaux de musique que j ai apporté lors de l écoute, il se passe le même phénomène a la maison, sur le même passage. Phénomène qui a été mesuré chez moi à ces fréquences. Donc je me suis dit qu il était plus que probable, qu il s agisse des mêmes fréquences.
Peut on admettre que c est plausible ?