(08-28-2020, 07:07 PM)simonrgd a écrit : J’aimerais juste avoir deux confirmations en plus:
Le Lumin (par ex) précise Roon ready - ça veut dire que je peux utiliser Roon sur ce device sans avoir à ajouter un PC ou Nas comme indiqué par ndb?
Lumin est un excellent choix livré avec un soft propriétaire performant.. Roon n'est donc pas nécessaire (mais Lumin est aussi compatible Roon... et pour Roon, il faut toujours un serveur PC ou Mac..)
(08-28-2020, 07:07 PM)simonrgd a écrit : Le Mytek (par ex) précise qu’il est compatible Spotify uniquement - ça veut dire que pour Qobuz le signal entre le serveur Qobuz et le Mytek doit passer par une étape (soft) supplémentaire et potentiellement désoptimisante?Mytek est excellent au niveau hardware mais n'a pas de software à proposer.. il faut passer par un software de tiers comme Roon (excellent) ou MConnect (médiocre..)
(08-28-2020, 07:15 PM)n.d.b a écrit : @bbill tu sembles prôner la solution logicielle constructeur mais bien souvent ELLE NE L'EST PAS, elle est sous-traitée
non, quand je parle de software propriétaire, ils le sont vraiment
les rares bons softs : Lumin, Auralic, BlueSound, Aurender, Sonos..
je ne conseille pas des softs de tiers (exemple MConnect.. médiocre, PlayFi, pas mieux..)
(08-28-2020, 07:15 PM)n.d.b a écrit : Et comme EN PLUS une Sonos est Spotify connect...
bonne remarque, il faut donc un lecteur avec un soft propriétaire ET qui intègre les services
pour les Services >> voir les liens BlueSound et Lumin donnés comme exemples ci dessus