08-28-2020, 01:03 PM
(08-28-2020, 12:50 PM)Razmote a écrit :(08-28-2020, 12:14 PM)bbill a écrit : le Raspberry est loin d'être suffisant pour faire un lecteur de qualité
J'ai eu un RPI 3 avec 2 OS différents, Volumio et Pico.
Je pensais aussi que cela fonctionnait à merveille, mais quand j'ai acheté un SMSL DP3, j'ai de suite entendu une grande différence en faveur du DP3, notamment sur le détourage d'instrument et présence.
Je ne suis pas le seul, pas mal de personnes sur le forum ont eu le même ressenti.
Bon, le DP3 est environ 2 fois plus cher que le RPI 3, suis pas sur quand même qu'il fonctionne 2 fois mieux
Le RPi est un élément. AMHA pour que ça fonctionne, il faut :
- le RPi qui va bien (3+ ? 4 ?)
- des cartes de sortie séparées (minimum une bonne USB et pas celle "onboard" du RPi)
- une alimentation séparée de qualité
Avec ça tu montes AMHA au dessus du DP3 surtout tel que je l'ai reçu... avant de virer le crosstalk.
Le DP3 a pour lui une intégration "tout en un" avec de multiples sorties (dont une vraie AES/EBU) mais elle est limitée
- UPnP basique incompatible avec Audirvana
- alimentation bruitée, mauvais cheminement de masse
Pour l'UPnP c'est mort, ils ne feront jamais la mise à jour, c'est un produit mort, plus évolutif comme peut l'être un simple RPi
Pour l'alimentation, c'est mort aussi, même avec le kit externe on n'arrive pas à se débarrasser des défauts, probablement aussi parce que les cartes internes ne sont pas assez séparées.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)