08-28-2020, 08:37 AM
(08-28-2020, 12:31 AM)phile a écrit : Hello moonfly,Bonjour,
merci pour ce feuilleton très instructif![]()
(08-27-2020, 04:39 PM)moonfly a écrit : Je dis toujours qu'il faut des PC puissants pour écouter de la musique et ça se confirme donc en écoute avec une radio webeuh... 1% sans convolution => 38% avec !?
Jack indique entre 1,2% et 1,3% de charge alors qu'en actionnant pour cette même radio une convolution avec peu de corrections ça passe entre 38,5% et 39,9% de charge, bonne différence quand même.
PC "puissant" !? tu utilises quoi comme PC "puissant" ?
Je trouve étonnant ton 38% CPU.
J'utilise Minimserver avec MinimStreamer pour la convolution (faite par ffmpeg) ; gros fichier de convolution @ 1e6 taps.
- Config antérieure : NAS Syno 415+, quadcore 2.4GHz, il faisait le job (serveur & "convolutioneur" & envoyeur vers streamer) @ 1.3% en régulation, sauf un pti pic vers 7-8% pour gérer le moment du gapless.
- Config actuelle : vieux NUC i3 (https://ark.intel.com/content/www/us/en/...3myhe.html ), 2-core, 2.1GHz, NUC sous W10, tjs avec Minim : CPU idem que sur le NAS : 1.5-2% en régulation + pic au gapless
bref, ce ne sont pas des proc de courses et pourtant ils restent bien loin de tes 38%...
(08-27-2020, 04:39 PM)moonfly a écrit : la convolution... quand on y a goutté (entendue plutôt) difficile de s'en passer.c'est clair !
Cdt
Déjà pour fonctionner correctement JRiver préconise un i5,perso j'ai un i7 à 3,4GHz. La convolution nécessitant des calculs puissants il est bien d'avoir un bon pc. Donc hier j'ai utilisé VLC comme indiqué plus haut. Concernant la charge sans la convolution ça ne bouge pas, mais avec ça fluctue suivant les calculs c'est indiqué constamment sur l'interface graphique de jack donc j'ai mentionné ce qui était indiqué. Tu es aussi sur Windows avec un noyau beurk! et moi sur Ubuntu studio avec un excellent noyau low-latence c'est certainement ce qui fait la différence aux mesures et surtout à l'écoute. Une Ferrari par rapport à une voiture ordinaire consomme un peu plus. (je plaisante).