08-24-2020, 04:08 PM
Vacuum a écrit :euh j'ai 35 ans et mes oreilles vont bien, j'entends encore jusqu'à 14000Hz très nettement, un petit trou et puis ça repart à 18000 jusqu'à 25000 Hertz.
OK, tu as le temps de voir venir ... mais si j'en juge par le cendrier sur les photos, ce ne sont pas tes oreilles qui risquent de te poser tes premiers problèmes !
La réponse de nono56 illustre parfaitement le désarroi que je peux éprouver à "trop" lire ce forum : une réponse qui embraye sur 10 questions nouvelles et m*** j'avais pas pensé à ça ni à ça ...
"l'atohm est destiné a un caisson ," ... Cela signifie-t-il qu'il n'est pas adapté à un montage en bass-reflex ?
"Pour le filtre ,un raccord à la FH 6/6 boomer /médium et 12/12 med /aigu" ... là, perso, rien compris, c'est ésotérique, mais je soupçonne que c'est important.
"RLC obligatoire sur tweeter !!" ... OK ... Donc ça va pas être simple non plus à équilibrer avec un HP grave mal défini (pas d'info sur ses caractéristiques, sauf éventuellement sur le site Pétoin ...).
Le HP "médium" conseillé a une courbe très régulière à partir de 200 Hz, il serait donc plutôt dans la catégorie des "large bande", et pourrait même remplacer le tweeter que tu avais prévu.
![[Image: 4FE35-8.gif]](https://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/sup_products/faital/graphiques_1/4FE35-8.gif)
Quelle était la question déjà ?