08-24-2020, 07:07 AM
(Modification du message : 08-24-2020, 07:27 AM par Musicalbox.)
Les données techniques sont affichées.
Puissance : 100 W RMS / 8 ohms
Sensibilité : 1,4 Volts RMS
Gain : 57
Impédance d'entrée : 47 KOhms
Bande passante : 4 Hz - 380 kHz (-3dB)
Temps de montée : 2.5 µs
(Le site va être renouvelé entièrement pour la rentrée. )
Cela dit,
en toute honnêteté il n’y a que le résultat sonore qui puisse permette d’estimer l’efficacité.
Si tu veux un taux de distorsion il est probable que tu l’attendes longtemps car un ampli peut avoir le record du taux le plus bas et sonner comme une casserole....
Donc pas grand intérêt. Car si la technologie était mauvaise le résultat le serait aussi.
Il faut lâcher les repères de marketing et la mentalité des électroniciens hifistes actuels.
De toute façon on n’a jamais vu un excellent ampli avec de mauvais chiffres, donc poser tout, et réfléchir à ce que l’on demande à un amplificateur audio : l’efficacité.
Et c’est là que la technique devient intéressante. Efficacité technique c’est-à-dire la moindre portion de schéma, la moindre fonction dans le montage sont directement productifs, aucune déperdition, pas le moindre égarement. (Je le formule avec mes mots qui ne sont pas techniques mais sont compréhensibles à tous.) Tout est purement exploité.
Et cela frappe à l’oreille.
Cela occasionne une approche personnelle des schémas. Il faut oublier ce qui est convenu.
Là nous sommes dans une application très personnelle de l'électronique.
Je suis d’accord avec toi sur un point : lorsqu’on passe un appareil au banc il y a des mesures qui ne trompent pas quant à son potentiel.
Mais cela s’entend !!
Mais quel que soit le profil technique du matériel c’est le résultat audible qui fera la sélection.
Puissance : 100 W RMS / 8 ohms
Sensibilité : 1,4 Volts RMS
Gain : 57
Impédance d'entrée : 47 KOhms
Bande passante : 4 Hz - 380 kHz (-3dB)
Temps de montée : 2.5 µs
(Le site va être renouvelé entièrement pour la rentrée. )
Cela dit,
en toute honnêteté il n’y a que le résultat sonore qui puisse permette d’estimer l’efficacité.
Si tu veux un taux de distorsion il est probable que tu l’attendes longtemps car un ampli peut avoir le record du taux le plus bas et sonner comme une casserole....
Donc pas grand intérêt. Car si la technologie était mauvaise le résultat le serait aussi.
Il faut lâcher les repères de marketing et la mentalité des électroniciens hifistes actuels.
De toute façon on n’a jamais vu un excellent ampli avec de mauvais chiffres, donc poser tout, et réfléchir à ce que l’on demande à un amplificateur audio : l’efficacité.
Et c’est là que la technique devient intéressante. Efficacité technique c’est-à-dire la moindre portion de schéma, la moindre fonction dans le montage sont directement productifs, aucune déperdition, pas le moindre égarement. (Je le formule avec mes mots qui ne sont pas techniques mais sont compréhensibles à tous.) Tout est purement exploité.
Et cela frappe à l’oreille.
Cela occasionne une approche personnelle des schémas. Il faut oublier ce qui est convenu.
Là nous sommes dans une application très personnelle de l'électronique.
Je suis d’accord avec toi sur un point : lorsqu’on passe un appareil au banc il y a des mesures qui ne trompent pas quant à son potentiel.
Mais cela s’entend !!
Mais quel que soit le profil technique du matériel c’est le résultat audible qui fera la sélection.