08-23-2020, 10:57 PM
(08-23-2020, 08:09 PM)Phoebus a écrit : Au dela du grave c est surtout de la musique que j ai entendu et que j écoute, ma reference c est la musique pas le son "brut" j apprecie ce que mes oreilles et ma culture, mes valeurs musicales "me dictent" je ne me force pas a apprecier une courbe sur un écran, si cela ne me plait pas a l écoute.
Tu peux mettre 12000 watts dans 30 hp de 52 cm en serie cela ne garantit pas la rigueur, attenuation....le total controle de la membrane.
De plus la qualité des HP la qualité de l amplification la qualité de la source.
La hifi le son et la musique à un moment sont comme des droites parallèles elles évoluent sur un même plan, mais ne se rencontrent pas.
Pour Helixir je vais être un peu cache ce n est certainement pas ce que j achèterai, cela se fait un peu laminer Musicalement par Kallyste, puisque le sujet le concerne.
Je ne me considère pas du tout comme un hifiste soit dit en passant. C est la raison de pas mal de décalages et d incompréhensions, de différences d approches, avec certains foromers.
Alors mon but n’était pas de savoir si tu achèterais l’ampli Helixir ou pas mais surtout d’avoir ton ressenti/comparaison entre ces 2 machines.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]